Malaisie

Les commissaires de course ont rendu leur verdict concernant le violent accident survenu lors du Grand Prix de Malaisie, impliquant Jack Miller, Brad Binder et Fabio Quartararo. Aucune sanction n’a été retenue contre les pilotes. Les officiels ont quand même décidé ce dimanche à Sepang en donnant une amende à Jorge Martin …

Les commissaires de course du MotoGP en Malaisie ont pris leur décision concernant l’accident majeur qui a impliqué Jack Miller, Brad Binder et Fabio Quartararo lors du premier tour du Grand Prix. Après une enquête approfondie, ils ont conclu qu’aucune autre action n’était nécessaire. Leur rapport indique qu’ils ont examiné plusieurs angles de caméra et ont décrit les circonstances de l’incident : « au premier tour, le groupe de pilotes est sorti du virage 1 et a commencé le changement de direction vers le virage 2. En conséquence de la convergence des lignes, l’arrière du #73 (Miller) est entré en contact avec l’avant du #33 (Binder), provoquant le soulèvement du #33 et le délogement complet de son carénage. La trajectoire de collision du n°20 (Quartararo) a ensuite causé une autre collision avec les n°20 et n°33. » Les commissaires ont ajouté qu’aucun des pilotes n’avait agi de manière irrégulière.

Malaisie

Les commissaires s’expliquent en Malaisie

Bien que Binder et Quartararo soient repartis avec des bosses et des contusions, le cas Miller a nécessité des soins médicaux sur la piste après le déploiement du drapeau rouge. Heureusement, il n’a pas subi de blessures graves. Francesco Guidotti, le team manager KTM, a plaidé pour que cet incident soit considéré comme un incident de course, ce avec quoi les commissaires ont clairement été d’accord.

En outre, Jorge Martin a été condamné à une amende de 500 € pour une sortie dangereuse lors du warm-up. Les commissaires ont rappelé que l’équipe est responsable de la libération en toute sécurité du pilote, soulignant qu’un membre de l’équipe doit s’assurer qu’aucun pilote ne s’approche de la voie des stands avant de libérer le coureur.

Malgré cette sanction, Martin quitte Sepang avec 24 points d’avance en tête du championnat, à une seule manche de la fin, devançant Pecco Bagnaia. La tension monte à l’approche de la dernière course de la saison, et chaque détail pourrait avoir son importance.

Malaisie

Malaisie

Course MotoGP GP de Malaisie

33443

Classement Général MotoGP

434343

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP