pub
Ducati

Le Grand Prix de Thaïlande a une nouvelle fois mis en lumière la suprématie de Ducati en MotoGP. Avec huit Ducati aux premières places du Sprint et deux sur le podium de la course longue, la marque italienne confirme sa domination. Gigi Dall’Igna, directeur général de Ducati Corse, a livré son analyse de cette course riche en enseignements.

Le PDG de Ducati Corse, Gigi Dall’Igna, a récemment fait le point sur le Grand Prix de Thaïlande, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses propos ont du punch ! « Ce sera une finale encore plus vibrante et spectaculaire, » a-t-il affirmé, tout en soulignant l’importance de l’esprit sportif, celui qui offre le véritable goût de la victoire.

Dans son analyse, Dall’Igna n’a pas caché sa fierté. Après avoir célébré des titres en Superbike et Supersport, il s’est réjoui du succès en MotoGP : « nous célébrons le Championnat du Monde par Équipe MotoGP, fiers de notre travail et de l’esprit d’équipe. » Il a remercié chaque membre de l’équipe pour leur dévouement. Le directeur a aussi fait remarquer que les Ducati ont brillé, avec un impressionnant « 8 sur 8 » lors du Sprint, une démonstration de force indéniable.

MotoGP Pecino Thaïlande Buriram Márquez Bagnaia Martín

Gigi Dall’Igna : « Pecco Bagnaia a fait un truc de Champion du Monde »

Concernant la performance de Francesco Bagnaia, il a été sans détour : « nous avons enregistré la neuvième victoire de la saison pour un redoutable Pecco. » Dall’Igna a loué la gestion magistrale de la course par Bagnaia, soulignant la difficulté des conditions, avec une piste encore mouillée après la pluie. « C’est un truc de champion du monde, » a-t-il ajouté, admirant la capacité de Bagnaia à prendre des risques calculés pour s’assurer la victoire.

Et que dire de Jorge Martin ? Dall’Igna n’a pas tari d’éloges sur lui non plus : « un Martin solide et cohérent a confirmé sa maturité. » Loin de se laisser emporter par des risques inutiles, il continue à optimiser chaque course. « Cela nous convainc que ce sera une finale encore plus vibrante et spectaculaire, » a-t-il prédit, invitant tous les passionnés à vivre cette expérience au nom de l’esprit sportif.

Avec une telle analyse, l’usine Ducati tient à convaincre une nouvelle fois qu’elle est prête à laisser faire le panache et le sport dans cette grande finale de la saison. Même si l’issue peut en être la fuite de la plaque du Champion du Monde MotoGP vers Aprilia

Gigi Dall(Igna

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Pramac Racing