pub

Alex Rins Thaïlande

Triste journée pour Alex Rins en Thaïlande. Incapable de tourner dans les chronos de son coéquipier, il a été contraint à l’abandon suite à une nouvelle chute. Heureusement, il ne s’est pas fait mal, car on connaît désormais la santé fragile de ce pilote, qui a essuyé un nombre de volumes incalculable depuis son arrivée en Grands Prix. Rins traverse une mauvaise passe ; il est impossible de ne pas être triste pour un homme autrefois glorieux, capable de rivaliser avec les meilleurs du monde sur certains week-ends.

Alex Rins était mécontent, mais aussi heureux de ne pas s’être blessé. On peut le comprendre, lui qui a déjà fait un détour par l’infirmerie cette saison, le forçant à manquer une course. « Heureusement, je vais bien, car j’ai chuté au virage 4, qui est un long virage. Dans l’ensemble, c’était la même chose que sur le sec : il a fallu beaucoup de tours pour réchauffer le pneu arrière. Lorsque le pneu était prêt après 5-6 tours, j’ai réussi à rouler en 1’40 » confiait-il.

 

 

Cela ne s’est jamais amélioré, jusqu’à la chute. C’est dommage, car il y avait peut-être un coup à jouer. « J’avais un groupe devant moi et j’ai réussi à rattraper mon retard, mais j’ai eu du mal à les dépasser. J’ai eu l’opportunité de surpasser Joan Mir. Mais j’étais déjà un peu à la limite avec le pneu avant car j’avais essayé différentes trajectoires une fois arrivé dans le groupe, en essayant de dépasser » ajoutait-il.

 

Alex Rins Thaïlande

Photo : Michelin Motorsport

 

Ce GP de Thaïlande représente une sorte d’opportunité manquée, car la pluie nivelle les écarts, comme l’a prouvé Fabio Quartararo, aux avant-postes avec la même machine. « J’ai senti que le pneu avant se dégradait et ma course s’est terminée tôt. » concluait-il.

Qu’avez-vous pensé de la saison d’Alex Rins jusqu’ici ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix de Thaïlande MotoGP 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP