pub

Marini Thaïlande

Journée extrêmement difficile pour Luca Marini en Thaïlande, ce qui est un peu le lot de tous les pilotes Honda. Hier, Johann Zarco semblait avoir trouvé une solution avec ce passage direct en Q2, mais peut-être n’était-ce qu’illusoire, ou, tout du moins, que cela ne s’appliquait pas aux pilotes officiels. Après avoir déclaré ouvertement qu’il testait jusqu’à la fin de la saison – et rien de plus, Luca Marini peut se permettre de relativiser après sa 19e place acquise en Sprint. Il y a peu de chance pour que la situation s’améliore d’ici demain.

L’Italien, toujours calme, s’exprime suite à cette journée compliquée à plus d’un titre. « C’était une mauvaise journée, j’en attendais clairement plus. On a tous galéré avec le nouveau pneu, et même Zarco n’a pas été capable de refaire son coup d’hier. Nous n’avons pas de grip avec le pneumatique, ce qui n’aide pas à se frayer un chemin dans les deux premiers tours. Soit on part bien et on fait deux premiers virages parfaits, soit on est condamnés. Quand la chute de performance du pneu arrive pour les autres, on s’en sort bien, mais on est juste pas assez compétitifs. La chaleur nous fait souffrir encore plus, et par dessus le marché, on manque de vitesse de pointe » affirmait le pilote Honda Repsol dans les colonnes de GPOne.

 

 

Il faut absolument rebondir demain, au moins pour ramener des informations intéressantes aux ingénieurs. Pour ceci, la pluie pourrait desservir Honda. « J’espère que la piste sera sèche. En termes de réglages, nous allons revenir à la base. Hier, nous avons essayé ceux de 2025, mais ça ne marchait pas. La moto ne tournait pas, il fallait que je mette trop d’angle pour le peu de grip qu’on a. Ceci dit, une course flag-to-flag pourrait pimenter la chose… » ajoutait-il.

 

Marini Thaïlande

 

Il n’a pas pu s’empêcher de commenter le résultat de son compatriote et collègue de la VR46 Pecco Bagnaia, qui perd encore deux points face à Jorge Martin aujourd’hui. « Franchement, ça devient difficile pour lui. Je ne m’y attendais pas. J’ai revu les images et quand il était devant, j’étais sûr que Jorge n’arriverait pas à le doubler. Pecco ne prend pas encore trop de risques, mais il va devoir commencer à attaquer » concluait-il.

Qu’espérez-vous pour Honda Repsol en 2025 ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix de Thaïlande 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team