pub
Acosta Thaïlande

La disette se poursuit. Mine de rien, il s’agit de la quatrième course consécutive que Pedro Acosta ne finit pas ; nous sommes en Thaïlande, et cette période avait débuté au Japon. C’est dommage, car sur le pur plan de la vitesse, il semble le seul à pouvoir s’immiscer dans le groupe des Ducati, qui occupaient aujourd’hui les huit premières places du Sprint. Qualifié septième, Acosta était amer, mais pouvons-nous vraiment en vouloir au rookie de pousser jusqu’à la chute ? En tout cas, il n’est pas tendre avec lui-même. L’apprentissage se prolonge, mais lorsqu’il aura réglé la mire, il sera très difficile de l’arrêter.

Pedro Acosta n’a pas vu l’arrivée ce samedi à Buriram. Comme en Australie, ou au Japon. Toujours blessé, il a tout de même livré une belle bataille face à Jorge Martin. Sa défense a tenu un moment, mais était vouée à craquer. « Dans l’ensemble, la journée s’est bien déroulée… sans compter cette chute en Sprint. C’était une erreur. Nous avons fait un petit changement sur la moto, et j’avais des difficultés pour l’arrêter. J’étais un peu hors trajectoire au moment d’arriver dans le virage, et je suis tombé » affirmait-il suite à cette énième chute.

 

 

Le génie espagnol doit comprendre ce qu’il se cache derrière ces erreurs, mais lui aussi doit connaître l’adage suivant : « Il est plus facile d’apprendre à un pilote de moins tomber que d’aller vite ». « Nous perdons beaucoup de temps sur la piste, il nous faut absolument comprendre comment éviter ça » précisait-il.

 

Acosta Thaïlande

Photo : Michelin Motorsport

 

Peut-être devrait-il se calmer, et parfois accepter de finir un peu plus loin ? « Il faut que je me dise qu’être cinquième, ce n’est pas si mal. Au final, j’apprends encore » concluait-il. L’année prochaine, avec la responsabilité qu’induit le poste de pilote d’usine, Pedro Acosta devra absolument corriger ce qui lui fait défaut sur cette deuxième partie de saison. Il n’en sera que plus redoutable.

Qu’avez-vous pensé de sa course avant la chute ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix de Thaïlande 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing