Alex Marquez a réalisé une excellente performance en se qualifiant directement pour la Q2 au terme de ce vendredi du Grand Prix de Thaïlande. Il a su tirer profit des changements apportés à sa moto et se montre confiant pour la suite du week-end. Le pilote Gresini, équipier de qui l’on sait en a aussi profité pour répondre à une remarque de Pecco Bagnaia sur le déroulé du championnat …
Alex Marquez n’a pas mâché ses mots après avoir réalisé le huitième meilleur temps lors des essais du Grand Prix de Thaïlande. Si le pilote de l’équipe Gresini Racing a réussi à sécuriser sa place en Q2, son discours n’a pas oublié le déroulé de la présente course au titre. D’abord concentré sur sa propre performance, il a lâché une déclaration explosive sur Bagnaia.
« Nous avons beaucoup changé sur la moto et cela a fonctionné. L’important est que nous soyons en Q2. Nous devons encore beaucoup travailler, notamment sur le choix des pneus » a d’abord commenté le cadet des Marquez, avant d’attaquer de front les derniers propos de Bagnaia. Car la cible n’était pas là ; visiblement, l’Italien de l’équipe Ducati, Pecco Bagnaia, a irrité Alex en pointant du doigt leur récent contact en course à Motorland lors du Grand Prix d’Aragon.
Alex Marquez : « Jorge Martin peut se permettre de faire des erreurs, Pecco Bagnaia, non »
Pecco Bagnaia, qui doit rattraper un retard de 20 points au championnat face à Jorge Martin, aurait laissé entendre que son championnat est perturbé par ce fameux accrochage. La réaction d’Alex Marquez ? La voici : « Bagnaia prétend que son championnat est conditionné par notre contact à Motorland ? C’est normal quand on se bat pour le titre, mais il oublie ses propres erreurs, » tacle le pilote espagnol. « Quand je me battais pour le championnat en Moto2, c’était plus facile de se souvenir des contacts que de ses propres faux pas. Pecco compte 20 points d’avance, mais il est plus nerveux que Martin. Jorge peut se permettre de faire des erreurs, lui, non. »
Alex Marquez sait qu’en piste, le pilote en tête a autant à craindre de ses propres faiblesses que des manœuvres des autres. Si Bagnaia vacille sous la pression selon Alex Marquez. Il faudra voir ce samedi si le pilote de Ducati saura se relever ou si les mots tranchants de Marquez continueront de le hanter jusque sur la ligne de départ.
MotoGP, Thaïlande J1 : chronos