pub

Moto2, Chantra

Absent depuis la Malaisie, il ne fait nulle doute que Somkiat Chantra espérait se remettre de sa blessure à la jambe droite à temps pour se produire devant son public, lors du Grand Prix de Thaïlande de Moto2. Après une visite au centre médical, en arrivant à Buriram, il semblerait que quelques doutes planent encore concernant sa participation complète au rendez-vous de ce week-end. Il a malgré tout été déclaré apte à poursuivre.

Somkiat Chantra était loin d’imaginer que la fête de son Grand Prix à domicile pourrait être gâchée par un incident d’apparence mineure en prenant le départ du dernier Grand Prix d’Indonésie. Alors que les chutes se succédaient lors du premier tour de l’épreuve, Chantra s’est écarté de la trajectoire de course, montrant des signes de souffrances au guidon de sa machine.

Le pilote thaï venait de se faire à la jambe droite par Fermin Aldeguer lorsqu’il l’avait sortie pour s’engager dans une courbe. Après une visite au centre médical, le n°35 était apparu avec la cheville droite immobilisée, et n’a depuis ce jour plus été aperçu au guidon d’une Moto2. L’échéance de son retour fut reportée au Grand Prix d’Australie, mais le principal intéressé souffrait encore trop.

Après les examens médicaux qu’il a réalisés ce jeudi en Thaïlande, le héros local a été déclaré apte à prendre part à la première séance du week-end, mais son état de santé devait être réexaminé au terme de cette séance de roulage. Finalement, cette blessure ne devrait pas compromettre la participation du futur pilote LCR à son Grand Prix à domicile, le dernier qu’il disputera dans cette catégorie avant le grand saut en MotoGP l’an prochain. Somkiat Chantra a en effet été déclaré apte à poursuivre ce samedi matin.

 

Alors que l’état de Chantra est désormais stable, l’Italien, Celestino Vietti arrive de son côté en Thaïlande avec une autre mauvaise nouvelle. Après avoir subi une lourde chute au virage 4 à Phillip Island, après seulement cinq tours en FP, le pilote KTM Ajo n’a pas pu reprendre la piste du week-end. Après une visite au centre médical, il a été déclaré inapte à rouler en raison d’une fracture de la clavicule.

Une blessure survenue au survenue au pire moment, puisque la discipline s’apprêtait à disputer un enchaînement de trois rendez-vous consécutif. La participation de Celestino Vietti au Grand Prix de Thaïlande est donc annulée. Il restera à confirmer son éventuelle présente lors du rendez-vous suivant en Malaisie.

Moto2, Chantra