pub

Suite à une première journée de test Superbike à Jerez de la Frontera dominée sur la Ducati Panigale V4R par le vice-champion du monde 2024 Nicolo Bulega, les quelques pilotes WorldSBK présents ont pu continuer à profiter ce mercredi du soleil andalou pour préparer la saison 2025.

Pour la Bimota KB998, c’était le grand jour car, après avoir fait quelques tours de déverminage sans transpondeur la veille, c’est tout à fait officiellement que les machines nippo-italiennes ont pris la piste en début de séance, Axel Bassani se situant d’emblée en tête dans les gros 1’39, en 1’39.690, un chrono tout à fait porteur d’espoir en début de matinée.

Sur la Kawasaki 2024, Garrett Gerloff (Kawasaki Puccetti Racing) prenait l’avantage une heure plus tard, en 1’39.229, mais après une journée complète de travail, Axel Bassani réalisait le tour le plus rapide de la deuxième journée d’essais à Jerez, en 1’38.478, en tête des feuilles de chronométrage. Son coéquipier Alex Lowes suivait de près en deuxième place avec un temps de 1’38.679, après avoir été plus discret durant la journée.

Impressionnant pour sa deuxième journée avec Kawasaki, Garrett Gerloff (Kawasaki Puccetti Racing) a terminé troisième après avoir mené la majeure partie de la séance avec un temps de 1’39.229.

Xavi Vierge (Team HRC) a fait une amélioration tardive pour obtenir la quatrième place, avec un temps de 1’39.438, tandis que Tarran Mackenzie (PETRONAS MIE Racing Honda) a terminé sixième.

Alvaro Bautista (Aruba.it Racing – Ducati) a terminé cinquième avec un temps de 1’39.749 avant de mettre fin à sa journée prématurément.

Pour sa deuxième journée d’essais en WorldSBK, Ryan Vickers (Motocorsa Racing) a continué à s’adapter à sa Panigale V4 R, obtenant la sixième place avec un meilleur temps de 1’40.922, malgré une chute tardive au virage 1 ayant entraîné l’arrêt temporaire de la séance aux drapeaux rouges.

Evidemment, on aurait voir tourner les BMW…

Tous les articles sur les Pilotes : Axel Bassani