Enea Bastianini, après de bonnes performances en Australie, se tourne vers le Grand Prix de Thaïlande avec l’objectif de reprendre la troisième place du championnat à Marc Marquez. Il compte sur sa régularité et son adaptation rapide aux nouvelles pistes pour y parvenir.
Enea Bastianini, après une solide performance en Australie où il a décroché la troisième place lors de la course Sprint et la cinquième place lors de la course principale, se dirige maintenant vers le circuit international de Chang à Buriram avec une grande détermination. Le pilote Ducati est concentré sur son objectif de regagner la troisième place au classement du championnat du monde, actuellement détenue par Marc Marquez, avec seulement 14 points d’avance sur lui.
En préparation pour la 18ème étape du MotoGP 2024, « La Bête » a partagé ses ambitions et son enthousiasme à l’idée de retrouver la piste thaïlandaise : « je suis heureux de revenir à la course en Thaïlande. Par rapport à la semaine dernière en Australie, nous retrouverons des conditions de piste très différentes et la grande inconnue du week-end sera certainement la météo ».
Enea Bastianini : « il faudra surtout de bien faire en qualifications »
Il ajoute : « comme toujours, il sera donc très important de pouvoir être rapide tout de suite et surtout de bien faire en qualifications, pour éviter de perdre du temps à récupérer des positions en course. »
L’année dernière, Bastianini a rencontré des difficultés en Thaïlande, revenant tout juste de blessure et manquant de sensations avec la moto. Mais cette saison, il se sent en confiance et rapide sur presque tous les circuits. « Cette année, cependant, nous parvenons à être assez rapides partout, donc je suis convaincu qu’ici aussi nous aurons le potentiel pour bien faire. Nous essaierons d’obtenir le meilleur comme toujours ; l’objectif est de recommencer à se battre pour les postes qui comptent », a ajouté le pilote italien.
Avec la troisième place du championnat MotoGP en ligne de mire, Enea Bastianini est prêt à donner tout ce qu’il a pour terminer fort cette saison et affirmer son statut de prétendant sérieux.