pub

Si le test Superbike de deux jours qui se déroule actuellement sous le soleil de Jerez de la Frontera focalise les projecteurs sur la « Bimota » d’Alex Lowes et Axel Bassani, ils ne sont pas seuls en piste, comme en témoigne la présence de Garrett Gerloff pour Kawasaki, ou Nicolo Bulega et Alvaro Bautista pour Ducati, pour ne citer que les plus médiatiques.

La première journée a d’ailleurs tourné à l’avantage du vice-champion du monde 2024, Nicolo Bulega, tandis qu’Alvarito a retrouvé son numéro 19, après deux saisons passées en arborant le #1, mais continue sa série de chutes malvenues.

D’autres pilotes, moins connus du grand public, sont également en piste, et si ces derniers prennent leurs marques pour la saison 2025, nous pouvons en faire autant pour nous habituer aux nouveautés. Saurez-vous par exemple reconnaître Xavi Vierge, Tarran Mackenzie, Tetsuta Nagashima et Tommy Bridewell pour Honda, Florian Marino sur la Bimota, Ryan Vickers sur la Motocorsa Ducati ou, en WorldSSP, Tom Booth-Amos qui pilote une Triumph ?

Les grands absents de cette session sont Toprak Razgatlioglu, récent champion du monde 2024, qui est en Turquie pour célébrer son titre avec son équipe, et son coéquipier Michael van der Mark. De même, Scott Redding n’a pas reçu l’autorisation de BMW pour rouler sur la Ducati de l’équipe MGM, ce qui le prive de ces premiers tests.

Si vous ne voulez rien manquer en direct des faits marquants de ces essais, cela se passe sur le site officiel WorldSBK, qui met également à la disposition de la presse cette galerie de photos du mardi.

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Lowes, Alvaro Bautista, Axel Bassani, Nicolo Bulega

Tous les articles sur les Teams : Ducati WorldSBK, Kawasaki Racing Team