pub

Jerez

Aujourd’hui, sur le circuit de Jerez, plusieurs pilotes du championnat WorldSBK ont officiellement commencé la présaison 2025 lors d’une première séance de tests. Après avoir conclu la saison 2024 dimanche dernier, les équipes sont déjà tournées vers l’année prochaine, avec des pilotes cherchant à améliorer leurs performances et à s’adapter aux nouvelles configurations des machines.

Les grands absents de cette session sont Toprak Razgatlioglu, récent champion du monde 2024, qui est en Turquie pour célébrer son titre avec son équipe, et son coéquipier Michael van der Mark. De même, Scott Redding n’a pas reçu l’autorisation de BMW pour rouler sur la Ducati de l’équipe MGM, ce qui le prive de ces premiers tests.

En tête des chronos, Nicolo Bulega, de l’équipe Aruba.it, a dominé la journée avec un solide 1’38.142, suivi par son coéquipier Alvaro Bautista, qui a signé un 1’39.567. Bulega, qui a testé deux motos, a pris les deux premiers meilleurs temps, tandis que Bautista, bien que légèrement derrière, a montré un bon rythme avec la troisième meilleure performance.

Jerez

Garrett Gerloff débute bien sur la Kawasaki à Jerez

Garrett Gerloff, qui faisait ses débuts avec Kawasaki, a également réalisé une bonne performance en se classant troisième parmi les pilotes, confirmant ses bonnes sensations avec sa nouvelle monture. Xavi Vierge, de Honda HRC, a été occupé en testant trois motos différentes, se classant cinquième pilote le plus rapide avec le quatrième temps global de la journée.

Ryan Vickers, sur la Ducati de l’équipe Motocorsa, a complété le top 5 des pilotes avec le septième temps, tandis que le retour de Sylvain Guintoli sur la piste a marqué les esprits. Il a mis à l’épreuve sur sa BMW un nouveau moteur.

Enfin, l’équipe Bimota, avec ses pilotes Florian Marino, Alex Lowes et Axel Bassani, a fait ses débuts en rouge et noir, mettant de côté leur traditionnel vert Kawasaki. Bien que leurs temps n’aient pas été révélés publiquement, ils se sont classés respectivement quatorzième et seizième. Le Français était quant à lui neuvième …

Demain, la deuxième et dernière séance de tests se déroulera à Jerez, offrant aux pilotes une nouvelle opportunité d’affiner leurs machines en vue de la saison 2025 du WSBK.

Florian Marino, pilote d'essai Bimota

WSBK Test Jerez J1 : classement

Superbike Test Jerez, jour 1 : horaires et classement

 

Tous les articles sur les Pilotes : Nicolo Bulega, Sylvain Guintoli

Tous les articles sur les Teams : BMW WSBK, Ducati WorldSBK