Après un week-end difficile en Australie, Marco Bezzecchi est prêt à tourner la page et à se concentrer sur la prochaine étape du MotoGP 2024 à Buriram, en Thaïlande. Ce 18ème Grand Prix de la saison arrive à un moment crucial pour le pilote du VR46 Racing Team, qui vise à rebondir après deux courses infructueuses à Phillip Island. Au contraire, son équipier Fabio Di Giannantonio voudra confirmer son bonheur australien dans ce qui sera en Thaïlande sa dernière apparition de la saison.
Bezzecchi, qui avait connu un week-end frustrant avec deux « zéros » dans ses résultats australiens – un accident lors de la Sprint Race impliquant Maverick Viñales et une chute pendant la course de dimanche – est déterminé à repartir sur de nouvelles bases. « Nous ne laissons pas derrière nous un week-end facile, mais la beauté des courses consécutives, c’est de pouvoir se réinitialiser rapidement et se remettre au travail« , a déclaré Marco Bezzecchi. « En Australie, nous étions toujours compétitifs, même si nous n’avons rien récolté. La météo et l’asphalte seront différents en Thaïlande, mais l’objectif est de rester dans le sillage des plus forts. »
Ce Grand Prix sera également spécial pour son coéquipier, Fabio Di Giannantonio, qui aborde sa dernière course de la saison avant de subir une opération à l’épaule gauche, blessée en Autriche.
Bezzecchi et Di Giannantonio sont prêts à relever le défi en Thaïlande après Phillip Island
Fort d’une excellente quatrième place à Phillip Island, « Diggia » est déterminé à finir en beauté, rêvant même d’un podium pour conclure son parcours avec le VR46 Racing Team avant de passer à une Ducati Factory.
« Ce sera la dernière course de l’année pour moi avec toute l’équipe, et nous arrivons ici après un bon résultat en Australie« , a déclaré Di Giannantonio. « La piste de Buriram est très différente, avec beaucoup plus de stop & go qu’à Phillip Island, et le climat sera aussi un facteur. J’espère atteindre le même niveau de performance et réaliser ma meilleure course de l’année. Cela signifierait se battre pour le podium, et ce serait l’accomplissement de mon objectif. »
Alors que Bezzecchi se prépare pour ses trois dernières courses MotoGP avec le VR46 Racing Team avant de rejoindre Aprilia, et que Di Giannantonio cherche à conclure sa saison sur une note positive, les deux pilotes sont prêts à relever le défi que présente le Grand Prix de Thaïlande.