pub

La saison de l’équipe Evan Bros WorldSSP Yamaha Team s’achève en beauté, avec Valentin Debise qui s’est immédiatement racheté après la malchance de la Course 1 des Supersport à Jerez. Dans la Course 2 en effet, le pilote français a conquis une belle deuxième position, grâce à une course où il a su mêler vitesse et intelligence.

Parti de la sixième position, Valentin Debise a immédiatement regagné des places, au point de boucler le premier tour en deuxième position. Au fil de la course, l’Albigeois a mis la pression sur le leader Stefano Manzi, arrivant dans son sillage à trois tours de l’arrivée, mais il a perdu quelques mètres suite à une petite erreur dans le virage 6.

Cependant, le pilote français n’a pas abandonné, terminant la course et la saison avec deux tours très rapides, grâce auxquels il a défendu la deuxième position face à Bo Bendsneyder et s’est rapproché de la première, passant sous le drapeau à damier à moins de trois dixièmes de la victoire. Une brillante performance de Valentin Debise, qui conclut en beauté une saison tout aussi brillante.

Valentin et l’équipe Evan Bros WorldSSP Yamaha ont conquis ensemble sept podiums, Debise est quatrième au classement général avec 238 points et l’équipe de Ravenne est cinquième au classement par équipe, ainsi que troisième parmi les équipes ne comptant qu’un seul pilote. Des chiffres qui confirment la grande valeur du pilote, de l’équipe et de la moto, dans une année 2024 à archiver avec le sourire. L’équipe Evan Bros WorldSSP Yamaha Team remercie tous les partenaires de la saison, et est prête à regarder vers 2025 avec motivation.

Valentin Debise : « Je savais depuis hier que j’étais rapide, et aujourd’hui j’ai voulu l’être dès le départ. J’ai pu rouler de manière agressive dès les premiers tours, ce qui m’a permis de suivre Manzi et même de le rattraper. Malheureusement, dans la ligne droite menant au virage 6, j’ai été légèrement aspiré par son sillage, ce qui m’a amené à élargir dans le virage suivant, et ces quelques dixièmes perdus m’ont empêché de l’attaquer à la fin. J’ai tout de même réussi à défendre la deuxième position et ce résultat est une excellente façon de terminer la saison. J’ai commis quelques erreurs au cours de l’année, mais la quatrième place au classement général est un excellent résultat : Je remercie l’équipe pour cette belle saison, nous l’avons vraiment appréciée ».

Fabio Evangelista (Directeur d’équipe) : « Après une année 2023 compliquée, nous voulions repartir sur de bonnes bases et nous y sommes parvenus. Avec Valentin, nous avons réalisé une excellente saison, avec plusieurs podiums et des moments passionnants, avec une quatrième place au classement général qui confirme notre valeur. Nous avons emmené la R6, la moto avec laquelle nous avons remporté deux titres mondiaux et à laquelle nous allons maintenant devoir dire au revoir, plusieurs fois sur le podium, et terminer par un podium était ce que nous voulions. Je suis satisfait du travail de toute l’équipe et de Valentin. Merci à tous les partenaires qui nous permettent de continuer à vivre pleinement notre passion ».

Supersport Jerez Debise

Tous les articles sur les Pilotes : Valentin Debise