Le WorldSBK rend hommage aux accomplissements de la saison 2024 lors de la cérémonie de remise des prix. La saison 2024 du Championnat du monde MOTUL FIM Superbike s’est achevée de manière passionnante lors du spectacle de remise des prix, organisé dans les prestigieux Museos de la Atalaya à Jerez de la Frontera. La communauté WorldSBK s’est réunie pour célébrer une année de course inoubliable et les remarquables réalisations de ses champions.
Toprak Razgatlioglu (ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team) a été couronné champion du WorldSBK 2024, marquant une saison extraordinaire pour lui et BMW. En WorldSSP, Adrian Huertas (Aruba.it Racing WorldSSP Team) a remporté le titre à l’issue d’une campagne très disputée. Aldi Mahendra (Team BrCorse) est entré dans l’histoire en devenant le premier pilote indonésien à remporter le titre WorldSSP300, tandis qu’Ana Carrasco (Evan Bros Racing Yamaha Team) a dominé la saison inaugurale du Championnat du monde FIM de courses sur circuit pour femmes, devenant sa toute première championne.
La nuit a été remplie de récompenses et de remerciements bien mérités, car Carrasco, Razgatlioglu, Huertas, Mahendra et leurs plus proches rivaux ont été célébrés pour leurs incroyables performances tout au long de la saison.
Le trio de tête du
WorldSBK
De gauche à droite : Alvaro Bautista (Aruba.it Racing – Ducati),
Toprak Razgatlioglu (ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team), Nicolo
Bulega (Aruba.it Racing – Ducati).
Meilleur pilote indépendant
WorldSBK
Danilo Petrucci (Barni Spark Racing Team) a reçu le prix du
meilleur pilote indépendant.
Trois premiers du
WorldWCR
De gauche à droite : Sara Sanchez (511 Terra&Vita Racing Team),
Ana Carrasco (Evan Bros Racing Yamaha Team), Maria Herrera (Klint
Forward Factory Team).
Trois premiers de la
WorldSSP
G-R : Yari Montella (Barni Spark Racing Team), Adrian Huertas
(Aruba.it Racing WorldSSP Team), Stefano Manzi (Pata Yamaha Ten
Kate Racing)
Trois premiers de la
WorldSSP300
De gauche à droite : Loris Veneman (MTM Kawasaki) et Aldi Mahendra
(Team BrCorse), mais Inigo Iglesias (Fusport-RT Motorsports by
SKM-Kawasaki) n’était pas présent.
Marco Zambenedetti, Coordinateur Technique de Ducati Corse et Steve Guttridge, N.V. Race Planning Manager, Kawasaki Motors Europe, célèbrent les réalisations de Ducati et Kawasaki dans les Championnats du Monde des Constructeurs.
Nicolo Bulega, Adrian Huertas, Loris Veneman et Maria Herrera ont obtenu le Tissot Superpole Award en tant que meilleurs qualifiés dans leurs catégories respectives.
Ayant enregistré le plus grand nombre de tours rapides tout au long de la saison dans leur catégorie respective, Toprak Razgatlioglu, Adrian Huertas, Mirko Gennai et Sara Sanchez ont été récompensés par le prestigieux prix Pirelli Best Lap.