pub

Jorge Martin

Il est tombé sur plus fort que lui. En Australie, Jorge Martin n’a pas pu résister à l’intemporel Marc Marquez, une nouvelle fois triomphant à l’arrivée. Pourtant, il réalise là une belle course, longtemps menée d’une main de maître, avant de se faire dépasser à quelques tours de la fin par l’octuple champion du monde. Il a essayé de répliquer, mais cette deuxième place à trois Grands Prix de la fin de saison est plus que précieuse. Impossible d’avoir des regrets après un week-end pareil, c’est une certitude.

S’il n’a pas explosé de joie dans le parc fermé, Jorge Martin était réaliste. « J’ai tout essayé, mais je veux contrôler les risques. J’aurais pu en prendre davantage avec Marc aujourd’hui, mais cela n’aurait pas eu de sens. Dans les trois derniers tours, j’ai utilisé trop de gomme pour rester avec lui. En fin de compte, j’ai fait de mon mieux » confiait-il aux micros de Sky Sports à l’arrivée. Avec 20 points d’avance à trois courses de la fin, le « Martinator » peut se satisfaire d’une telle position.

 

 

Assez heureux dans l’ensemble, il n’a pas pu contrôler tous les paramètres. Certains l’ont empêché de délivrer son plein potentiel. « Les chronos étaient ceux du Sprint d’hier, j’ai modifié les réglages sur le train avant mais le vent était toujours surprenant, c’était pire que samedi. Le rythme n’était pas tout à fait le même, pour faire 1’27 j’ai dû beaucoup attaquer. Dans l’ensemble, je suis content, j’ai fait une course intelligente » poursuivait-il, sûr de lui.

 

Jorge Martin

Photo : Michelin Motorsport

 

Puis, il est revenu sur ses chances de titre, aujourd’hui bien supérieures à celles d’il y a deux semaines. « Je me sens un peu comme l’année dernière mais avec plus de tête. Pecco est un grand champion, se battre avec lui est sympa. Il s’est déjà retrouvé dans cette position alors que c’est nouveau pour moi. Je me concentre sur ce que je peux contrôler. Le reste ne dépend pas de moi, voyons quel trophée je peux ramener à la maison » concluait-il, assez sereinement.

Pensez-vous que Jorge Martin se dirige vers son premier titre mondial MotoGP ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix d’Australie MotoGP 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing