pub

Johann Zarco

Quel dommage ! Alors qu’il réalisait un Sprint de grande volée, Johann Zarco a été interrompu en plein vol par une chute, heureusement sans gravité. Le Français naviguait autour de la 10e place au moment de l’impact, ce qui est considérable compte tenu de son matériel, mais aussi de sa position de départ. Quatorzième sur la grille, Zarco ne semblait pas avoir d’issue, et pourtant, il s’est démarqué sur le circuit qui l’a couronné l’année dernière. Demain, il aura une autre chance de remonter le peloton et pourquoi pas d’accrocher un top 10.

Zarco n’était pas dégoûté à l’issue de ce samedi, notamment parce que sa performance avant sa chute était séduisante. Aux micros de Canal +, il raconte son erreur. « Je voulais revenir sur Pedro Acosta, alors je poussais, je ne voulais pas laisser l’écart se faire. J’avais déjà glissé de la roue avant dans le virage n°4 de ce même tour. Arrivé au virage n°11, j’essaie de bien le négocier pour rester au contact et me positionner au mieux pour la ligne droite. Mais au moment où j’ai voulu accéléré, l’avant est parti » affirmait le principal intéressé.

 

 

Les conditions climatiques ont leur responsabilité dans cet accident. « Il faut dire qu’il y a beaucoup de vent ici. On est assez serrés, et quand le vent s’est engouffré dans ma roue avant, ça m’a fait chuter. » poursuivait-il. Soulevé par tous les pilotes, ce paramètre est primordial ici, à Phillip Island, où les vents marins ne cessent d’harceler nos héros.

 

Johann Zarco

Photo : Michelin Motorsport

 

Concernant les pneus, une autre grande interrogation, Johann Zarco était satisfait de son choix. « Le pneu médium arrière n’était pas mal, j’avais un bon feeling. J’étais nettement plus rapide que mon groupe, je pensais pouvoir rester avec Acosta pour accrocher le groupe devant. J’ai eu des sensations mitigées, bonnes à certains endroits, et moins bonnes à d’autres. Mais il y avait moyen de rouler fort. Nous allons voir ce qu’on peut faire pour demain » concluait-il.

Pensez-vous que Johann Zarco soit capable de s’immiscer dans le top 10 lors de la course dominicale ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix d’Australie MotoGP 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda