pub

Jack Miller

Jack Miller, le héros local, arrive à Phillip Island avec enthousiasme pour le Grand Prix d’Australie. Mardi, Miller a quitté sa ville natale de Townsville dans le Queensland pour rejoindre la piste australienne emblématique, où des centaines de fans et passionnés l’ont accueilli avec ferveur. Jeudi matin, il a fait une entrée remarquée pour la traditionnelle journée des médias, accompagné de plusieurs centaines de motards, dont des légendes comme le quintuple champion du monde Mick Doohan.

« Mick est bien sûr une légende vivante. C’est toujours un plaisir de passer du temps avec lui, et voir tant de fans et de motards se joindre à nous, c’est spécial. Il y avait au moins 500 personnes dans le groupe ! » raconte Miller, ravi de partager ce moment avec ses supporters et d’autres pilotes tels que Joan Mir et Bradley Smith.

Alors qu’il se prépare pour sa course à domicile, Jack Miller avoue qu’il préfère un week-end avec des conditions météorologiques imprévisibles. « Il semble que les conditions seront difficiles au moins vendredi et samedi. Pour moi, c’est mieux que la piste soit sèche le moins de temps possible », explique Miller en riant. Bien que le soleil ait brillé jusqu’à jeudi, des pluies sont prévues pour vendredi et des vents violents pour samedi, une situation qui pourrait lui offrir un avantage.

Jack Miller

Jack Miller : « Pedro Acosta est vraiment notre fer de lance chez KTM cette saison »

Miller espère tirer parti de la météo pour améliorer sa saison MotoGP. Sa meilleure performance cette année a été une cinquième place à Portimao. Comparativement, son coéquipier Brad Binder a obtenu six fois un top 5, et Pedro Acosta, rookie impressionnant, a terminé dans le top 5 à douze reprises. « Ce n’est un secret pour personne que j’ai eu des difficultés cette saison. Acosta et Binder ont su surmonter les obstacles et se classer parmi les meilleurs le samedi et le dimanche », concède Miller.

En parlant de la performance d’Acosta, Miller est admiratif : « il fait un travail incroyable. On oublie vite qu’il est un rookie, il pilote avec l’assurance de quelqu’un ayant des années d’expérience. C’est vraiment notre fer de lance cette saison. »

Alors que le week-end s’annonce intense avec des conditions imprévisibles, Jack Miller espère que la météo capricieuse l’aidera à briller sur sa KTM RC16 et à offrir aux fans locaux une performance mémorable sur le circuit de Phillip Island.

Jack Miller, Pedro Acosta

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP