pub

Alex Marquez

Alex Marquez, pilote de l’équipe Gresini, aborde un week-end crucial au Grand Prix d’Australie, tout en faisant face aux retombées de son récent accrochage avec Joan Mir au Japon. L’Espagnol, visiblement agacé par la couverture médiatique de l’incident, a exprimé ses frustrations quant à la réaction de Mir après leur contact en piste, qui a conduit à une pénalité pour le cadet des Marquez.

« Quand Joan a parlé à la presse, j’ai été surpris par ses propos », a expliqué Alex Marquez. « Après l’incident, je suis allé le voir dans son box chez Honda, et il m’a dit de ne pas m’inquiéter, que tout allait bien. Ensuite, j’ai été choqué de lire ses déclarations aux journalistes ».

Il ajoute : « je pense que Mir s’est échauffé lorsqu’il a parlé à la presse, parce qu’il a parlé de manière insensée en disant qu’il avait été frappé par derrière comme par un missile. Ce qu’il m’a dit en face ne correspondait pas à ce qu’il a raconté ensuite. Je ne sais pas vraiment quelle est sa version. »

Alex Marquez Gresini MotoGP GP Australie Phillip Island

Alex Marquez : « depuis cet accident d’Aragon, j’avais des vertiges dus à un problème d’oreille »

Outre la polémique avec Mir, Marquez critique également la Direction de Course pour la sanction du « long lap » qui lui a été imposée. « Ils m’ont dit que j’avais ruiné la course de Joan, mais regardez ce qui s’est passé avec Jack Miller à Mandalika. Il a éliminé trois pilotes et n’a pas reçu de sanction de ce genre. Cette incohérence me met en colère. »

En plus de ces défis, le pilote espagnol a récemment fait face à des problèmes d’audition et de vertige, résultant d’une chute lors du Grand Prix MotoGP à Aragon. « Depuis cet accident, j’avais des vertiges dus à un problème d’oreille. J’ai enfin eu l’occasion de passer des examens médicaux entre les courses, et heureusement, je vais beaucoup mieux maintenant. J’arrive à Phillip Island prêt à donner le meilleur de moi-même. »

Pour Alex Marquez, ce week-end à Phillip Island est non seulement une chance de rebondir après les incidents récents, mais aussi de montrer qu’il est capable de surmonter les obstacles et de se concentrer pleinement sur la compétition, même avec une pénalité à gérer en course.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP