pub

Encore du mauvais temps lors de la FP3 des Superbike à Estoril avec Jonathan Rea en tête pour la première fois depuis qu’il est sur Yamaha. 

De Paolo Gozzi / Corsedimoto.com

Il n’est jamais trop tard : Jonathan Rea reprend les commandes d’une séance de Superbike. Ce qui était autrefois une normalité absolue dans un championnat que le Nord-Irlandais a remporté six fois, devenant ainsi le pilote le plus titré de la série, est désormais un fait extraordinaire, qui suscite un certain enthousiasme. Bien évidemment, le meilleur temps de JR65 ne signifie pas grand-chose, car nous ne parlons pas de victoire, mais seulement de la troisième et dernière séance d’essais de l’étape portugaise. Au moins sur le mouillé, Jonathan Rea a clairement indiqué qu’il pouvait rivaliser avec n’importe qui, peut-être même avec Toprak Razgatlioglu avec qui il a croisé la route pendant quelques tours. Ce sera un samedi très intrigant…

Toprak insiste, Ducati en difficulté ?
À en juger par les résultats de vendredi, où il a été le plus rapide sur sol sec et mouillé, il ne semble pas que Toprak Razgatlioglu soit disposé à gérer ses 39 points d’avance au Championnat du Monde. Conformément à sa nature, El Turco vise à gagner tout ce qu’il peut et, si possible, à mettre fin plus tôt aux discussions sur le championnat. Le poursuivant Nicolò Bulega ne semble pas ici, pour autant, aussi inspiré qu’à son habitude. Ducati semble également pris au dépourvu par le potentiel de BMW, du moins celui de Toprak. « Il en faut plus pour essayer de le battre » était le refrain des Ducatisti après la première journée d’essais. En FP3, pour ce que ça vaut, Razgatlioglu a terminé troisième derrière Rea et Danilo Petrucci, poursuivis par l’habituel amphibien Michael van der Mark. En cas de pluie le Néerlandais peut donner un gros coup de main à son coéquipier.

Qualifications Superbike à 12h
Les conditions météorologiques ajoutent encore des points d’interrogation à cette avant-dernière manche qui pourrait décider du sort du Championnat du Monde. Sur un circuit particulier comme Estoril, les positions sur la grille auront une grande importance, c’est pourquoi l’attention des pilotes et des équipes se concentre sur la Superpole qui démarre à 12h00, heure française. Cela sera-t-il sec ou mouillé ?

Résultats de la FP3 des Superbike à Estoril : 

Lire l’article original sur Corsedimoto.com
Andrea Periccioli

Superbike Estoril FP3