pub

Remy Gardner

Remy Gardner a fait un retour en MotoGP le week-end dernier en tant que wild-card pour Yamaha, mais le Grand Prix du Japon a été difficile pour l’Australien. Avec des conditions pluvieuses à Motegi, Gardner a dû affronter de nombreux défis. Au-delà de la météo, le plus gros obstacle a été l’adaptation aux pneus médiums, ce qui l’a contraint à se qualifier dernier et à terminer la course en dernière position, sans marquer de points.

Gardner a décrit ses impressions sur la course et les choix de pneus : « je l’avais essayé vendredi et je me sentais plutôt bien, mais pas génial. Le matin, j’ai essayé sur les tendres, et si je n’avais pas fait d’erreur dans la descente, j’aurais fini 15ème. En fin de course, tout était très serré, donc j’aurais mieux fait de mettre les tendres. C’était peut-être la meilleure option. Sinon, ce fut un long GP, dans lequel j’aurais aimé me battre davantage, mais ce fut un week-end difficile pour tous les pilotes Yamaha. »

En comparant le moteur Yamaha avec celui de KTM sur lequel il a couru l’an dernier, Gardner a noté : « l’Autrichien était plus linéaire bien qu’assez agressif. Je ne sais pas si c’est l’électronique, mais dans l’ensemble, c’était plus facile à rouler pour moi.

Image

Remy Gardner : « l’électronique ne donne pas de bonnes sensations lorsque vous accélérez »

Puis il précise : « avec ce moteur-ci, c’est plus compliqué, et l’électronique est aussi un point critique. En général, l’adhérence et la maniabilité se sont améliorées, mais l’électronique ne donne pas de bonnes sensations lorsque vous accélérez. »

Gardner a également abordé son avenir proche en WorldSBK, expliquant les défis qu’il rencontre : « nous venons de deux rounds complexes et nous devons trouver ce qui nous manque. Je suis dix secondes plus rapide qu’en 2023, mais cela ne se traduit pas en résultats. Nous devons faire un pas en avant. Ce serait bien de bien finir à Jerez. »

Enfin, Gardner a révélé sur motosan ses plans pour la trêve hivernale, expliquant qu’il subirait une opération du dos en novembre : « je me suis blessé l’année dernière à Misano, lors d’un backflip en wakeboard. Ils m’ont fait des injections pour gérer le problème. Ce n’est rien d’important, mais il me faudra un mois pour récupérer. »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Remy Gardner

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP