pub

Raul Fernandez

Ce week-end au Japon, Raul Fernandez est accompagné par Lorenzo Savadori sous le auvent du stand Trackhouse Racing. La blessure de Miguel Oliveira était grave, et le Portugais sera peut-être contraint de manquer toute la fin de saison. Dommage, d’autant plus que Fernandez connaît toutes les peines du monde pour s’adapter à son Aprilia RS-GP24 qu’il roule depuis Silverstone. Sur l’asphalte de Motegi, l’Espagnol n’a pas pu faire mieux que 18e à l’issue de la Practice. Les temps sont durs, et s’annoncent encore plus sombres en raison de la défection du directeur technique historique de la firme…

C’est un Raul Fernandez assez pessimiste qui s’est présenté aux journalistes ce vendredi. À Motegi, il n’y a pas que la météo qui est fraîche. « Aujourd’hui, j’étais vraiment lent. C’est très difficile. Il faut qu’on comprenne pourquoi on galère autant le vendredi, on ne peut pas faire de contre-la-montre. Normalement, on trouve des solutions et j’arrive à me battre pour la Q2 le samedi matin, mais ça pose problème car il faut être dans le coup dès la première séance d’essais. Les améliorations doivent arriver le vendredi, pas le samedi. Il va falloir être prêt, et je parle de moi comme de toute l’équipe » précisait-il aux micros de GPOne. Des propos fermes qui collent avec son état d’esprit plus que compétitif.

 

 

La grosse nouvelle de la journée, c’est le départ du directeur technique d’Aprilia Romano Albesiano en direction de Honda. En contre-partie, la firme de Noale récupère l’ancien directeur technique de KTM Fabiano Cerlacchini. Une nouvelle qui laisse Raul Fernandez assez sceptique. « Le nombre d’ingénieurs qui changent d’équipes est juste ahurissant. Je pense qu’il n’y a que Dall’Igna qui va rester à sa place. C’est difficile d’accepter les adieux de Romano, j’avais de bonnes relations avec lui et il a fait du bon travail » précisait-il.

 

Raul Fernandez

Photo : Michelin Motorsport

 

Plus encore, Raul Fernandez sous-entendait que son remplaçant n’était peut-être pas aussi bien doté pour le poste. « Je suis vraiment attristé car c’est l’une des personnes qui a fait grandir ce projet Aprilia. J’ai déjà pu travailler avec Fabiano chez KTM, et je ne vois pas comment cela pourrait conduire à une amélioration. » concluait-il de manière singlante.

Que pensez-vous de ses propos concernant son futur directeur technique ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix du Japon MotoGP 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : Trackhouse Racing MotoGP