pub

Maverick Vinales

Maverick Viñales aborde le Grand Prix du Japon avec une confiance inébranlable. Malgré une saison 2024 en dents de scie, le pilote espagnol d’Aprilia reste persuadé que les problèmes rencontrés par l’équipe ne sont pas dus à ses performances, mais à des limitations techniques de la moto. Après une série de courses difficiles, Viñales estime que sa forme est meilleure que jamais, et il est convaincu que ses récents résultats auraient pu être encore meilleurs avec de meilleures qualifications.

« Lorsque ce qui vous retient est un problème mécanique et non un problème de pilote, votre confiance reste intacte« , explique Viñales. « En termes de pilotage, je suis très content de ma performance. Je roule mieux qu’à Austin, où j’ai gagné. »

L’Aprilia RS-GP, qui avait fait sensation en début de saison avec des performances solides aux Amériques, n’a pas connu les améliorations espérées. « La moto est la même qu’au début de l’année« , confie l’Espagnol.

Maverick Viñales : « Aprilia espérait rééditer le bond en avant réalisé en 2022 avec l’introduction du carénage latéral, mais cela ne s’est pas produit »

Il ajoute sur Autosport : « nous avons installé beaucoup de nouvelles pièces qui ne fonctionnaient pas comme prévu. En termes d’aérodynamisme, Aprilia espérait rééditer le bond en avant réalisé en 2022 avec l’introduction du carénage latéral, mais cela ne s’est pas produit. »

Pour le Grand Prix du Japon sur le Motegi, Viñales est déterminé à capitaliser sur les progrès récents, notamment sa sixième place lors des Grands Prix d’Émilie-Romagne et d’Indonésie. Cependant, il sait que les qualifications seront cruciales pour viser plus haut. « Nous savons que tout dépend des qualifications. Nous devons tout mettre en œuvre pour faire un tour rapide« , insiste-t-il.

Avec la confiance retrouvée et une concentration accrue sur les améliorations à apporter à sa moto, Viñales espère qu’Aprilia pourra retrouver sa forme de début de saison pour finir l’année en beauté, avant de s’en aller rejoindre Tech3 et une KTM

Maverick Vinales, Johann Zarco, 2024 Indonesian MotoGP

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP