Pecco Bagnaia se rend au Japon avec un objectif clair : rattraper les 21 points qui le séparent de Jorge Martin au classement général. Le champion en titre de Ducati a récemment remporté le Sprint à Mandalika et a décroché la troisième place lors de la course longue de dimanche. Cependant, il a reconnu des difficultés dans les premières étapes des courses, comme cela avait déjà été le cas à Misano.
En arrivant à Motegi, Pecco Bagnaia se montre optimiste et enthousiaste à l’idée de courir sur l’un de ses circuits favoris. « Le Japon est l’une de mes destinations préférées, donc je suis vraiment heureux de pouvoir courir ici ce week-end », a-t-il déclaré. Il souligne cependant les différences climatiques par rapport à l’Indonésie, un facteur qui pourrait influencer les conditions de piste.
Pecco Bagnaia : « il pourrait pleuvoir »
« Par rapport à l’Indonésie, le climat est différent et donc les conditions de piste seront également très différentes ; de plus, il pourrait pleuvoir, il sera donc important d’être prêt à affronter n’importe quelle situation » mentionne l’officiel Ducati.
Le pilote de la GP24 rouge usine reconnaît aussi l’importance de travailler sur ses départs de course pour être plus compétitif dès les premiers tours : « nous allons également travailler dur pour essayer de redevenir plus compétitifs en début de course, ce qui nous a un peu manqué dimanche dernier. »
Bagnaia se dit prêt à relever le défi et impatient de reprendre la piste : « je suis prêt et j’ai hâte de me remettre sur la bonne voie. » Le Grand Prix du Japon s’annonce crucial pour Pecco, qui cherche à maintenir la pression sur Jorge Martin dans cette lutte acharnée pour le titre MotoGP 2024.