pub

Honda

L’officiel Honda Luca Marini n’aura parcouru que quelques centaines de mètres sur le circuit international de Mandalika avant de voir sa course se terminer brutalement. Le pilote HRC de Pesaro a été impliqué dans un accident multiple causé par Jack Miller, qui a également emporté Aleix Espargaró et Alex Marquez. Une véritable désillusion pour Marini, d’autant plus que Honda semblait enfin montrer des signes de progrès sur la piste indonésienne.

« Je n’ai pas bien vu ce qui s’est passé au moment de la chute, mais il y avait trois ou quatre pilotes tous ensemble qui changeaient de direction, et il y a eu un contact quelque part et nous avons tous chuté », a expliqué Luca Marini, visiblement déçu.

« Impossible de l’éviter, ça peut arriver, ce n’est pas de chance. Une course étrange pour tout le monde, c’est dommage que la moto ait été trop endommagée, car il y avait la possibilité de marquer de bons points à la fin. Nous n’avons pas eu de chance ce week-end, mais nous devons regarder le travail global que nous avons fait et aussi ce que Zarco a fait, car notre moto devient plus compétitive. »

MotoGP | Course GP d’Indonésie, Marini : « Impossible d’éviter la chute »

Joan Mir : « quand vous regardez Zarco, vous pouvez voir que les mises à jour Honda constituent une étape claire »

De son côté, Joan Mir, son coéquipier chez Honda, a également vécu un week-end compliqué. Évitant de justesse l’accident du premier tour, il a tout de même chuté au 13e tour, perdant l’avant de sa moto dans le premier virage.

« Nous ne pouvons pas être satisfaits du week-end avec toute notre malchance, deux chutes sur deux départs », a déclaré Mir. « J’ai pu constater que les performances de la moto s’étaient améliorées, mais c’est frustrant que nous n’ayons pas pu le montrer sur la piste. Quand vous regardez Zarco, vous pouvez voir que les mises à jour préparées par Honda constituent une étape claire. Nous allons nous asseoir et chercher des moyens de continuer à nous améliorer. Motegi devrait être un week-end plus normal pour nous. »

Malgré ces déboires, les pilotes Honda espèrent rebondir lors de la prochaine étape au Japon, sur le circuit de Motegi.

Luca Marini dans la box Repsol Honda.

Course MotoGP du GP d’Indonésie : classement 

34443

Classement général MotoGP 

4554

 

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir, Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda, Repsol Honda Team