pub
Franco Morbidelli

Franco Morbidelli a livré une performance de premier ordre lors du Grand Prix d’Indonésie, décrochant une solide quatrième place. Le pilote italo-brésilien de l’équipe Prima Pramac Racing s’est battu avec acharnement tout au long de la course, notamment contre ses amis de la VR46 Riders Academy, et collègues de la marque Ducati, Pecco Bagnaia et Marco Bezzecchi…

Morbidelli a partagé son ressenti après la course avec enthousiasme : « à partir de la mi-course, j’ai commencé à avoir du mal avec le pneu avant, ce qui m’a freiné dans les virages. Bastianini, Marco Bezzecchi et Pecco Bagnaia sont arrivés derrière moi, et j’ai essayé de résister le plus possible. C’était sympa d’être devant et de lutter comme ça, cela a payé. »

Franco Morbidelli a expliqué son choix stratégique de pneus : « j’avais un réglage très doux, et dès vendredi, je me suis senti à l’aise avec les tendres à l’avant. J’ai décidé de ne rien changer, mais les autres ont pris des risques avec les pneus durs, ce qui leur a permis de s’améliorer. À un moment donné, la gestion du pneu avant est devenue difficile. Quand Pecco m’a dépassé, j’étais sorti large dans un virage, et il m’a rattrapé au freinage. »

Image

Franco Morbidelli : « j’ai dû apprendre énormément de choses sur cette nouvelle moto »

Le début de l’année n’a pas été simple pour l’équipier de Jorge Martin, et il a dû s’adapter à de nombreuses nouvelles configurations sur la moto : « c’était une année difficile. J’ai dû apprendre énormément de choses sur cette nouvelle moto. Pour rester devant, nous devons viser des week-ends presque parfaits, trouver de la régularité et surtout améliorer mes qualifications. Mais nous sommes à un excellent niveau maintenant. »

La course a également été marquée par une lutte acharnée entre les trois amis et compagnons d’entraînement : « ce sont deux gars très durs, deux champions. C’est un honneur de rivaliser avec eux chaque jour au gymnase, au Ranch et ici en MotoGP. Les combats en course ont une saveur différente, et j’espère qu’on continuera à se battre pour la victoire. » Prochaine joute dès le week-end prochain au Japon.

Franco Morbidelli

Course MotoGP du GP d’Indonésie : classement 

34443

Classement général MotoGP 

4554

 

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing