pub

Indonésie Marc Marquez

Une défaillance mécanique a sans doute eu raison des derniers espoirs de titre de Marc Marquez en Indonésie. Difficile de dire s’il était aussi véloce qu’hier lors du Sprint, mais jamais nous ne connaîtrons la réponse en raison d’un départ de feu sur sa Desmosedici GP23. Ce type de panne est devenu extrêmement rare au plus haut niveau ; l’abandon de Marquez rappelle tout le sens du terme « mécanique » dans l’expression « sport mécanique ». C’est la course, et parfois, elle ne réserve pas de répit même à ses plus grands combattants.

Il n’y avait pas grand-chose de plus à dire à l’arrivée de ce Grand Prix. Marc Marquez n’a pas vu la drapeau à damier et n’avait pas de scoop. « Je rattrapais le bon groupe, mais ça arrive, parfois. Avec Ducati et Gresini, nous gagnons et nous perdons ensemble. Il y a une autre course la semaine prochaine, on aura de quoi se rattraper. Il n’y avait pas de signes avant coureurs, j’ai vu de la fumée blanche et je me suis arrêté. Les extincteurs qu’ils avaient ici n’étaient pas les bons, ils ont endommagé la moto  » confiait-il aux micros de Sky Sports.

 

 

L’Espagnol a quand même pris le temps de revenir sur sa courte mais intense épreuve. « Je n’aurais pas pu suivre Jorge Martin et Pedro Acosta, mais j’aurais pu avoir un bon rythme avec Morbidelli et Bezzecchi. Au début, le moteur allait bien, pas de signes. Mon départ était bon, encore meilleur qu’hier. Le problème, c’est que tout le monde a copié ma stratégie du Sprint. Ils sont tous partis à droite et je suis allé à gauche. Un petit mouvement m’a fait sortir large dans le premier virage. Puis, j’ai perdu trois secondes dans la bataille avec Fabio Di Giannantonio, mais je remontais une fois la piste dégagée. Le rythme était là, la vitesse aussi. Essayons de conserver cette éthique de travail sur les dernières manches » précisait-il.

 

Indonésie Marc Marquez

Photo : Michelin Motorsport

 

Marc Marquez, désormais à plus de 70 points du leader Jorge Martin, devra bénéficier d’un miracle pour être sacré champion du monde. Il profite de cette interview pour revenir sur son week-end dans son intégralité. « Je dois travailler de manière plus précise en qualifications. Je n’ai jamais terminé une course dominicale à Mandalika, mais hier j’étais sur le podium du Sprint, il y a de quoi positiver » concluait-il.

Pensez-vous que Marc Marquez soit capable de remonter sur le podium au Japon, comme il l’avait fait avec Honda en 2023 ? Dites-le nous en commentaires !

Résultats du Grand Prix d’Indonésie MotoGP 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP