pub

Enea Bastianini a vu ses espoirs de victoire au Grand Prix d’Indonésie, 15e étape du MotoGP 2024, s’effondrer à seulement sept tours de l’arrivée. Parti fort, le pilote de la Ducati frappée du 23 a connu une première phase de course plus difficile, perdant quelques positions avant de regagner du terrain grâce à des tours rapides. Alors qu’il était en troisième position et avait Pedro Acosta dans sa ligne de mire, Bastianini a malheureusement chuté après avoir perdu l’avant de sa moto.

Lors de son débriefing avec Sky Sport MotoGP, Enea Bastianini est revenu sur cet épisode frustrant : « la première partie de course ne s’est pas déroulée comme je le souhaitais, il m’a fallu beaucoup de temps pour mettre les pneus en température. »

Enea Bastianini

Enea Bastianini pique la maison rouge : « bravo à l’équipe de Jorge Martin qui a su être rapide dès le départ »

L’officiel Ducati a ensuite expliqué : « après, j’ai repris confiance, mais j’ai un peu trop attaqué. J’ai essayé, mon seul objectif était de gagner la course et je ne le regrette pas. Ce n’est pas acquis que je l’aurais remporté, mais j’aurais pu me rapprocher et me battre avec Pedro. Jorge était un objectif moins réaliste, bravo à lui et à son équipe qui a su être rapide dès le départ. »

Malgré cette chute, Bastianini garde une attitude positive : « je n’ai pas perdu de points par rapport à Marc Marquez. Je pense qu’on aurait pu bien faire aujourd’hui, ça valait la peine d’essayer. Nous repartons les mains vides, mais je suis impatient de revenir au Japon, une piste que j’aime beaucoup, avec de forts freinages. » Ce sera pour dès le week-end prochain au Motegi …

MotoGP | GP d'Indonésie, Bastianini : « Je voulais gagner et je ne le regrette pas »

Course MotoGP du GP d’Indonésie : classement provisoire

34443

Classement général MotoGP provisoire

4554

 

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team