Ce week-end marque déjà la fin de la saison 2024 de MotoAmerica. Pour conclure en beauté, la discipline se rend au New Jersey. Rendez-vous au terme duquel nous connaîtrons le nom du prochain champion. Si tout est encore mathématiquement possible, Josh Herrin dispose d’une avance qui devrait lui permettre d’enlever la couronne au terme des deux dernières épreuves de l’année.

Josh Herrin ne pouvait pas rêver d’une plus belle manière de remporter le titre qu’en s’imposant ce samedi au terme de la Course 1 au New Jersey Motorsports Park. Parti depuis la quatrième position sur la grille de départ, le pilote Ducati s’est défait de ses concurrents, tout en gardant le suspens entier. À l’arrivée, 0,403 seconde le sépare seulement de Bobby Fong, tandis que le podium se tient en moins de six dixièmes, complété par Loris Baz.

Parti depuis la pole positon, le Français n’est pas parvenu à concrétiser au terme de cette première opportunité du week-end. Il faut également dire que ce dernier se trouvait dans une positon délicate, où il ne pouvait pas prendre tous les risques par rapport à son équipier qui s’apprêtait à sécuriser sa deuxième couronne en MotoAmerica. Le championnat est désormais plié, et devrait accorder plus de libertés au n°76 lors d’une course 2 sans enjeu.

Cameron Beaubier, seul pilote à pouvoir contester son sacre à Herrin, termine quatrième. Pour conserver ses chances, il devait inscrire 21 points de plus que ce dernier. Le multiple champion est donc désormais mathématiquement hors-course.

Parti troisième, Xavi Fores, a un temps pris les commandes avant de tomber à la huitième place. La Course 2 au NJMP aura lieu dans la soirée de ce dimanche, et marquera la fin de cette saison 2024 de MotoAmerica.

Lire aussi :
MotoAmerica – New Jersey : Le programme de la finale du championnat
MotoAmerica – Le calendrier de la saison 2025 dévoilé

MotoAmerica New Jersey – Classement de la course 1 :

Classement : MotoAmerica.com

Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz