pub
MotoAmerica

Ce week-end marque déjà la fin de la saison 2024 de MotoAmerica. Pour conclure en beauté, la discipline se rend au New Jersey. Rendez-vous au terme duquel nous connaîtrons le nom du prochain champion. Si tout est encore mathématiquement possible, Josh Herrin dispose d’une avance qui devrait lui permettre d’enlever la couronne au terme des deux dernières épreuves de l’année.

Loris Baz débutera les deux courses du week-end en pole position au New Jersey Motorsports Park ! Le Français a profité d’un excellent vendredi pour revendiquer la tête du classement en Q1, avec un chrono en 1:22.737 sur le sec (voir ici). Un résultat déterminant, puisque la deuxième partie de séance qualificative s’est disputée sous les gouttes.

Des conditions très différentes de la veille dans lesquelles il était naturellement impossible d’améliorer. Le n°76 maximisera donc ses chances de décrocher une première victoire cette saison lors des deux opportunités qui se présentent à lui ce week-end.

Cameron Beaubier, partira donc deuxième au guidon de sa BMW, avec un certain avantage sur son rival au championnat Josh Herrin (4e), bien que ce dernier devrait être en mesure de décrocher le titre dans la soirée de ce samedi, lors de la première épreuve du week-end. Pour rappel, Herrin peut se contenter d’un top-11 – soit au moins cinq points – pour enlever le titre de manière prématurée.

Entre les deux hommes, Xavi Fores complète la première ligne avec Yamaha. Trois marques revendiquent ainsi les trois premières positions sur la grille de départ.

MotoAmerica – New Jersey : Classement de la Q2

À titre indicatif, voici malgré tout le classement de la Q2, remportée par Cameron Petersen. Tous les pilotes sont restés prudents dans le but de ne pas chuter au cours d’une séance finalement sans enjeu.

Classement combiné des séance qualificatives :

Classements : MotoAmerica.com

MotoAmerica, Loris Baz

Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz