pub

Bezzecchi Indonésie

Tout se passait parfaitement pour Marco Bezzecchi ce samedi en Indonésie, jusqu’à cette erreur qui lui a coûté le podium. En effet, l’Italien était l’un des plus véloces, et s’est même classé deuxième en qualifications malgré une chute. Puis, lors du Sprint, il était dans la roue de son compère Pecco Baganaia lorsqu’il perdit le contrôle de sa Desmosedici au freinage. Par miracle, il n’a pas percuté son ami, ce qui aurait fait tâche au sein de la VR46 Academy. Incapable d’aller chercher Marc Marquez et Enea Bastianini devant, il dut se contenter de la quatrième place.

Marco Bezzecchi peut souffler. Effectivement, c’était très tendu à Mandalika. Sa petite erreur aurait parfaitement pu annihiler les efforts de son camarade. « J’ai risqué beaucoup après avoir freiné brusquement. Heureusement, j’ai évité la catastrophe. Cependant, cette quatrième place est positive, elle donne de l’espoir pour demain. Nous aurons une nouvelle chance » affirmait-il dans les colonnes de GPOne.

 

 

L’Italien est assez philosophe, et préfère ne pas trop se flageller pour ne pas se mettre de pression en vue de demain. « De toute manière, je n’aurais pas fait mieux que quatrième. Je me serais peut-être battu davantage, bien sûr. Mon pneu a répondu de manière étrange : d’habitude, les tendres sont bons sur les grosses phases de freinage » poursuivait-il. Comme à Misano, le « Bez » avait privilégié l’option la plus tendre sur les deux roues, mais ça n’a pas suffi.

 

Bezzecchi Indonésie

Photo : Michelin Motorsport

 

Justement, la question se pose pour demain. Beaucoup affirment que le composé médium est trop dangereux, car il ne donne aucune information au pilote qui l’utilise. « Je ne sais pas encore si je vais monter le soft demain. Je le préfère, mais je vais encore étudier les données avant de faire un choix. Je pourrais essayer le medium » concluait-il sans en dire davantage, peut-être pour ne pas se trahir.

Pensez-vous que Marco Bezzecchi puisse remonter sur le podium, si longtemps après Jerez ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix d’Indonésie MotoGP 2024 :

 

Indonésie

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team