pub
Martin

Un Jorge Martin si intouchable qu’il a semé derrière lui le chaos parmi ses adversaires directes qui ont connu le naufrage en tentant de la suivre, un Marco Bezzecchi retrouvé qui a paradoxalement bénéficié de sa propre chute et un Acosta qui a assommé son camp KTM en s’invitant sur la première ligne constituent le trio de tête des qualifications de ce Grand Prix d’Indonésie.

Un exercice qui a aussi vu un Marc Marquez se saborder deux fois et nos deux Français éblouissants, à commencer par un Johann Zarco qui a comblé ses employeurs Honda. Voici ce qu’avait à dire la première ligne à Mandalika sous a chaleur des tropiques …

Jorge Martin (Pramac-Ducati/1er) : « je suis très heureux. Je me sentais bien aujourd’hui. J’ai beaucoup roulé avec des pneus usés et je m’attendais donc à beaucoup de progrès en qualifications. Mais pas si grand. La première tentative a été parfaite. Puis j’ai changé de stratégie et j’ai voulu rouler avec Marc, ‘Pecco’ et Enea. S’ils s’étaient améliorés, j’aurais été en mesure de faire un autre pas ».

Martin

Martin en avait encore dans la poignée, Bezzecchi en réussite et Acosta remercie son peuple

Marco Bezzecchi (VR46-Ducati/2e) : « j’ai fait une très bonne deuxième tentative avec le deuxième pneu, mais il y a eu beaucoup de drapeaux jaunes. Avant le dernier run, j’ai voulu ralentir un peu dans le dernier secteur et prendre de la vitesse pour le dernier tour, mais j’ai perdu ma concentration et j’ai chuté ».

« Heureusement, la moto allait bien. Les commissaires m’ont aidé à redémarrer la moto et j’ai attaqué le dernier tour. Je savais que j’étais rapide, mais je ne m’attendais pas à être au premier rang. Que puis-je dire ? Je suis très heureux ».

Pedro Acosta (Tech3-GasGas/3e) : « dès le début, j’ai dit que cette piste était bonne pour nous. Nous avons également fait un pas en avant sur la moto. Je pense que ça marche. Merci à tous les membres de l’équipe de Mattighofen et au team qui nous aident à franchir ces étapes ». Rendez-vous maintenant à 09h00 pour la course Sprint !

MotoGP, Indonésie Qualifications : classement

Qualifications

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing