pub
MotoAmerica, Loris Baz

Ce week-end marque déjà la fin de la saison 2024 de MotoAmerica. Pour conclure en beauté, la discipline se rend au New Jersey. Rendez-vous au terme duquel nous connaîtrons le nom du prochain champion. Si tout est encore mathématiquement possible, Josh Herrin dispose d’une avance qui devrait lui permettre d’enlever la couronne au terme des deux dernières épreuves de l’année.

Essais Libres :

Loris Baz a dompté la séance d’essais au New Jersey pour débuter le dernier week-end de la saison de la meilleure des manières. Tournant en 1:34.389, le Français a déposé ses concurrents, pour revendiquer la tête avec une demi-seconde d’avance sur son plus proche poursuivant, Cameron Petersen  (1:34.816).

Cameron Beaubier a réalisé le troisième temps lors de cette première séance du vendredi, à une seconde du pilote tricolore. Son rival et favori pour décrocher le titre 2024 cette semaine, Josh Herrin, n’est cependant que huitième. Pas de quoi s’inquiéter pour le pilote Ducati, qui peut se contenter d’un top-10 pour être sacré au terme de la course 1.

Cette première partie de journée ne s’est pas disputée sur le sec, en témoignent les chronos de chacun.

Qualification 1 :

Loris Baz enchaîne, et complète un vendredi aux conditions mixtes de la meilleure des manières au New Jersey Motorsports Park (NJMP). Le Français s’est offert un chrono 1:22.737 (en sticks cette fois) pour revendiquer la pole positon provisoire.

Une tentative bouclée sur le fil, qui relègue Cameron Beaubier à la deuxième place. Le pilote BMW (1:23.150) évolue malgré tout à plus de quatre dixièmes. Son rival, Josh Herrin, ne devrait pas éprouver de difficultés à bien se qualifier, puisqu’il achève la Q1 en 1:23.931, pour décrocher une place provisoire sur la deuxième ligne, en quatrième position.

Cameron Petersen était cinquième grâce en 1:24.057, après avoir signé le deuxième meilleur chrono dans la matinée. Sean Dylan Kelly peine à trouver son rythme, et signe le septième temps en 1:24.618.

Reste à voir si Loris Baz sera en mesure de confirmer en Qualifications 2 cette après-midi, alors que son équipier a affirmé qu’aucune consigne d’équipe ne jouerait en sa faveur pour l’aider à remporter le titre, tant la situation lui est favorable.

MotoAmerica

Classements : MotoAmerica.com

Loris Baz, MotoAmerica