pub
Luca Marini

Luca Marini a brillé sur le circuit international de Mandalika lors de la première journée du Grand Prix d’Indonésie. Le pilote Honda de Pesaro a frôlé l’accès direct à la Q2 en se classant tout près du Top 10, à seulement 0,466 seconde du meilleur temps. Après un neuvième temps prometteur en matinée, Marini a confirmé les progrès observés à Misano, prouvant que les ajustements apportés à la Honda continuent de porter leurs fruits.

« C’était une bonne journée et nous avons pu confirmer que toutes les mises à jour de Misano fonctionnent bien ici aussi », a déclaré Marini. « C’était le premier travail que nous devions faire. Nous devons maintenant nous concentrer sur l’amélioration des sensations avec l’avant, mais dans l’ensemble, ce fut une journée très positive. »

MotoGP | GP d'Indonésie Jour 1, Marini : "Il est clair que nous avons fait un pas en avant"

Luca Marini : « c’est clair que nous avons fait un pas en avant »

Le natif de Pesaro et officiel Honda a également souligné son affinité avec le circuit de Mandalika : « Mandalika est un circuit que j’aime beaucoup et le travail que nous avons fait avec Honda m’a aidé à mieux piloter et à me rapprocher des leaders. C’est clair que nous avons fait un pas en avant puisque nous étions à moins d’un dixième du top dix. »

Confiant et déterminé, Marini vise à poursuivre cette dynamique positive tout au long du week-end : « nous continuerons à travailler pour faire encore plus demain. C’est une satisfaction de nous voir franchir cette étape après notre travail du premier semestre. »

Avec cette attitude et ces performances en progression, Luca Marini semble prêt à jouer les premiers rôles dans la Q1 qui l’attend et à montrer tout son potentiel lors des qualifications et de la course indonésienne.

Repsol

MotoGP, Indonésie J1 : chronos

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team