Johann Zarco a bien entamé son week-end indonésien sur le circuit international de Mandalika, en terminant la journée de vendredi à la 11e position. Le pilote de l’équipe LCR CASTROL Honda a commencé avec un sentiment positif après une solide performance lors des premières séances. Classé 5e lors des essais libres 1, il a réussi à se maintenir dans le top 11 lors des essais. A une place près, il avait sa place garantie en Q2, mais il faudra en passer par la Q1 …
Johann Zarco et son équipe ont pu tester de nouveaux composants fournis par HRC, ce qui a permis d’apporter des améliorations significatives à sa machine. Ces changements semblent payer, puisqu’il a atteint certains de ses objectifs pour la journée et se montre optimiste pour la suite du week-end.
Le Français a exprimé sa satisfaction à la fin de la journée : « ce fut une journée positive pour nous ; nous ne nous attendions pas à un tel niveau de performance. Nous avons fait beaucoup mieux que ce que nous avions en tête ».
Johann Zarco : « je crois fermement que nous pouvons faire du bon travail demain sur les qualifications et le Sprint »
Le Français ajoute : « après le feeling d’aujourd’hui sur la moto, nous travaillons à nous adapter aux nouveaux éléments sur les différents circuits, mais jusqu’à présent, j’ai apprécié les tours sur la moto, et je crois fermement que nous pouvons faire du bon travail demain sur les qualifications et le Sprint. Je suis confiant. »
Les qualifications de samedi seront cruciales, car elles détermineront les positions de départ pour le Sprint, une course où Zarco espère bien briller. Avec ces progrès prometteurs, le Français semble prêt à se battre pour un bon résultat sur cette piste exigeante de Mandalika.
MotoGP, Indonésie J1 : chronos