pub

Jorge Martin

Jorge Martin a entamé le Grand Prix d’Indonésie sur une excellente note en se plaçant en deuxième position lors des préqualifications, à seulement 0,040 seconde de son rival Enea Bastianini. Le leader du championnat MotoGP 2024 a montré une grande régularité et une solide performance sur le circuit de Mandalika, bien en dessous du record de la piste. Voici ses impressions partagées avec Sky Sport :

« J’ai vu que Pecco Bagnaia avait quelques difficultés avec les pneus médiums, et moi aussi au début, mais ensuite, avec les pneus tendres, nous avons pu aller très vite », a déclaré Jorge Martin, qui se montre satisfait de ses résultats initiaux. « Le deuxième relais avec les pneus médiums s’est bien déroulé, j’avais de bonnes sensations et j’ai réussi à faire de bons temps. »

Le pilote Pramac Ducati se réjouit également du travail réalisé avec son équipe, particulièrement avec les pneus durs à l’avant. « En général, la moto se comporte très bien, et avec mon tour chrono, je suis très proche d’Enea Bastianini. Je suis concentré et plus régulier », a-t-il ajouté.

MotoGP | GP d'Indonésie Jour 1, Martin : « Je suis concentré et plus régulier »

Jorge Martin a fait le plein de confiance ce vendredi à Mandalika

Quant au choix des pneus pour la suite du week-end, Martin a souligné la différence de comportement entre les tendres et les durs : « les pneus tendres offrent une très bonne adhérence sur les côtés, mais les pneus durs sont meilleurs au freinage. J’ai réalisé le meilleur temps avec le pneu dur à l’avant. »

Cette première journée laisse entrevoir une belle bataille entre Martin et ses rivaux, avec une maîtrise technique qui lui permet de tirer le meilleur parti des conditions de piste. Sa confiance et sa cohérence le placent en excellente position pour aborder les prochaines séances et la course avec sérénité et détermination.

MotoGP, Indonésie J1 : chronos

 

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing