pub

Piero Taramasso

Piero Taramasso et son équipe Michelin poursuivent les investigations. Francesco Bagnaia a connu une baisse de performance inexpliquée après les cinq premiers tours du Grand Prix d’Émilie-Romagne, malgré un départ en pole position. L’Italien, qui avait pourtant affiché un rythme impressionnant tout au long du week-end, a dû se battre pour revenir dans la course avant de finalement chuter à sept tours de la fin alors qu’il tentait de rattraper les leaders.

L’origine de cette perte de performance reste mystérieuse. Piero Taramasso, directeur de Michelin, a expliqué sur le site officiel du championnat que l’analyse initiale de la situation n’a révélé aucune anomalie :

« À partir de la première analyse, nous ne voyons rien de bizarre. Comme l’a dit Pecco, le pneu avait la bonne pression et la bonne température. Nous avons ensuite vérifié l’usure du pneu pour voir si quelque chose n’allait pas, si l’usure était différente par rapport aux autres pilotes. Et rien ne semblait problématique. Pour le moment, il n’y a rien de très clair. Nous continuons à travailler avec Ducati et à vérifier. »

Michelin não detetou nada de invulgar para explicar quebra de desempenho de Pecco Bagnaia em Misano

Piero Taramasso : « il est difficile de voir quelque chose qui ne va pas dans les données »

Malgré ces premières constatations, le problème reste encore à l’étude. Taramasso a précisé que même les données de performance détaillées ne montrent aucune anomalie évidente :

« Nous parlons de différences très minimes, car le départ de la course était bon. Ensuite, le tour était 0,2 ou 0,3 seconde plus lent – c’est une différence très faible, et il est difficile de voir quelque chose qui ne va pas dans les données. Nous continuons d’enquêter, et si nous découvrons quelque chose de nouveau, nous en parlerons. Mais pour le moment, il n’y a rien de clair du côté de Michelin ou des données de Ducati. »

Ces déclarations laissent la situation incertaine pour le moment, Bagnaia et son équipe espérant comprendre ce qui s’est passé alors que Grand Prix d’Indonésie a débuté.

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team