pub

Marc Marquez

Marc Marquez anticipe des défis supplémentaires au moment où le MotoGP entame sa tournée asiatique et se rend sur des circuits éloignés. Malgré ses bonnes performances récentes, le pilote de Gresini se bat pour le championnat sur une Ducati GP23, alors que ses concurrents directs, Jorge Martin, Pecco Bagnaia et Enea Bastianini, disposent de la version plus récente GP24.

Marc Marquez a ainsi évoqué les difficultés qu’il rencontre avec une moto d’une génération précédente : « je veux dire, ça a été comme ça toute l’année, surtout dans cette dernière partie de la saison. J’ai gagné deux courses, mais dans des conditions particulières. A Misano 2, l’adhérence était super bonne et j’ai eu plus de difficultés qu’à Misano 1 où les températures étaient plus élevées et la piste plus lente. »

Marquez a également souligné que, malgré ses efforts pour maintenir un rythme compétitif, il a connu deux chutes en essayant de pousser la moto à sa limite : « je me sentais plus à l’aise. Mais alors que j’essayais d’être à mon rythme, j’ai chuté deux fois. Cela m’a donc donné la réponse que je n’étais pas prêt. Alors nous avons reculé et terminé cette course en quatrième position et nous verrons ce que nous pourrons faire dans les prochaines courses. »

Pour le pilote espagnol, la différence de performance entre les versions GP23 et GP24 est un défi constant, en particulier lorsqu’il s’agit de combler les derniers dixièmes de seconde en course : « c’est pour cela que je continue à dire la même chose : si je veux me battre pour le championnat à l’avenir, je dois encore m’améliorer pour trouver ce dernier demi-dixième, un dixième, deux dixièmes qui font parfois la différence en fin de course. »

Marc Marquez

Marc Marquez : « heureusement pour nous, Pecco Bagnaia a fait une erreur et nous a offert un cadeau »

Marc Marquez a avoué que son objectif initial pour le Grand Prix d’Émilie-Romagne était de terminer à la quatrième place, en raison des difficultés rencontrées tout au long du week-end, notamment un accident en Q2 qui l’a relégué à la septième place sur la grille.

« J’ai commencé la course avec un objectif clair, qui était la quatrième place. En fait, dans la première partie de la course, j’essayais de contrôler Pedro Acosta et Marco Bezzecchi, qui étaient les deux gars qui avaient le rythme pour se battre avec moi pour cette quatrième place. Je savais que prendre beaucoup de risques me mènerait à une quatrième place, peut-être quatre secondes derrière le leader. Prendre moins de risques me placerait quatrième, à huit secondes du leader. Donc, pour finir, c’était pareil et c’est ce que nous avons fait. »

Cependant, la chute de Bagnaia en fin de course lui a permis de monter sur le podium, ce qu’il considère comme un « cadeau » inattendu : « heureusement pour nous, Pecco a fait une erreur et nous a offert un cadeau et une place sur le podium. Je suis heureux que l’équipe soit une fois de plus sur le podium lors de sa course à domicile. »

Avec la victoire d’Enea Bastianini lors de ce Grand Prix, Marc Marquez est redescendu à la quatrième place du championnat, mais reste à seulement 60 points du leader, Jorge Martin. La tournée asiatique s’annonce décisive pour la suite de la saison, et chaque course sera cruciale pour rester dans la course au titre MotoGP.

Marc Marquez hérite de la troisième place du deuxième GP de Misano

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Gresini MotoGP