pub

Arbolino, Moto2

Sur piste mouillée comme sur piste sèche, Tony Arbolino est sorti du lot à Misano, lui qui dispute son deuxième Grand Prix à domicile consécutif. Alors qu’il avait déjà dominé l’ensemble du début de week-end du GP de Saint-Marin, le héros local n’a pas su concrétiser le tout en s’offrant la victoire le dimanche. Il espère donc naturellement profiter du Grand Prix d’Émilie-Romagne pour prendre sa revanche.

Le circuit Misano Marco Simoncelli accueille le Moto2 pour la deuxième fois ce mois-ci, pourtant, ce sont dans des conditions bien différentes que le week-end a débuté ce vendredi matin. Alors que la piste s’asséchait lentement à cause de la forte pluie qui s’est abattue sur le circuit dans la nuit, les pilotes se sont élancés pour la FP en pneus pluie.

Cela n’a pas empêché Tony Arbolino de faire forte impression, dès qu’il eut l’occasion de chausser les sticks. Il fut néanmoins surpris par Ai Ogura devant le drapeau à damier. Pas de quoi arrêter le transalpin qui a profité de meilleures conditions en piste pour faire la différence lors de la P1, qu’il a bouclée avec un temps à peine plus lent que celui qui lui a permis de revendiquer la pole positon il y a deux semaines. Le tout alors que les températures étaient nettement plus fraîches.

Le travail que le n°14 a effectué sur son approche dans le secteur 1, ainsi sa stabilité sur les freins semble porter ses fruits, et Tony Arbolino se présente à nouveau comme le favori pour la pole de ce samedi.

« C’est une première journée très bonne, confie Arbolino. Nous ne nous attendions pas à ce temps. Je dois dire que le changement que nous avons fait entre la première et la deuxième course en P1 d’aujourd’hui ne me convenait pas au début, je ne me sentais pas si bien, mais quand j’ai commencé à pousser, j’ai senti qu’il y avait quelque chose de positif là-dedans.

Cela m’a donné la confiance nécessaire pour pousser et j’ai été surpris par le temps que j’ai claqué, poursuit-il avec enthousiasme. Je me sens bien. Je veux continuer demain et être le plus rapide ici le jour des qualifications. C’est l’objectif, alors allons-y ! »

Des ambitions qui restent modérées, et qui démontrent que l’Italien aborde ce week-end étape par étape, avec le douloureux souvenir d’avoir loupé la plus haute marche du podium en raison de son état de santé qui n’était pas optimal lors de la dernière course en date.

Moto2

©Marc VDS Racing

©Marc VDS Racing

©Marc VDS Racing

Tous les articles sur les Pilotes : Tony Arbolino