pub

Aleix Espargaró

Après les essais de Misano, qui ont suivi le Grand Prix de Saint-Marin, Pecco Bagnaia a une fois de plus montré qu’il était le pilote le plus rapide sur le circuit italien. Malgré les efforts de toutes les équipes pour combler l’écart avec Ducati, Aleix Espargaró est convaincu que la domination de la marque italienne reste incontestable.

Interrogé sur les enseignements tirés de ces essais et sur la façon dont ils pourraient être appliqués lors du prochain Grand Prix d’Émilie-Romagne, le pilote espagnol a été franc : « je ne vais pas dire que la journée d’essais a été fantastique. C’était plutôt une journée normale où nous avons vérifié certaines choses. »

Même si quelques aspects du travail effectué étaient positifs, Espargaró, qui vit sa dernière saison en MotoGP, estime que la progression reste insuffisante pour rivaliser avec Ducati.

Check the last Catalan GP winners: What is your prediction? Get ready for another epic battle!

Aleix Espargaró : « peu importe ce qu’elles disent, aucune équipe n’a réduit l’écart avec Ducati »

Selon lui, aucune équipe n’a réussi à réduire l’écart avec le constructeur de Borgo Panigale, malgré les apparences. « Certaines choses fonctionnent, d’autres non, mais je ne pense pas que nous ayons réduit l’écart avec Ducati comme nous l’espérions. Et je crois qu’aucune autre équipe ne l’a fait, peu importe ce qu’elles disent, car le rythme de Pecco Bagnaia était impressionnant. »

En prévision du Grand Prix d’Émilie-Romagne, Aleix garde des objectifs réalistes : « ça va être un week-end difficile, mais j’espère que nous pourrons nous améliorer un peu. L’objectif est de se battre pour les points dans les deux courses. »

Le pilote Aprilia sait que chaque point compte dans cette phase finale de la saison, où la compétitivité est à son comble. Cependant, il reconnaît que battre Ducati reste un défi colossal pour toutes les équipes. Bagnaia semble intouchable et Espargaró espère seulement pouvoir tirer le meilleur de sa machine pour conclure cette saison MotoGP de manière positive.

Massimo Rivola, patron des courses d'Aprilia

 

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP