Jack Miller a officiellement trouvé sa place en MotoGP pour 2025 en rejoignant l’équipe Pramac Yamaha aux côtés de Miguel Oliveira. Après avoir couru avec Pramac entre 2018 et 2020 sur des Ducati, Miller revient dans l’équipe avec laquelle il a fait ses débuts en MotoGP avant d’être promu dans l’équipe d’usine Ducati, où il a remporté trois courses. Après une période avec Red Bull KTM, il retrouvera donc Pramac, cette fois au guidon d’une Yamaha YZR-M1 d’usine.
Jack Miller complète officiellement la grille MotoGP 2025 en rejoignant Pramac Yamaha, formant ainsi un duo explosif avec Miguel Oliveira. L’Australien, qui a déjà couru pour Pramac entre 2018 et 2020 sur des Ducati, fait son grand retour dans l’équipe, cette fois au guidon d’une YZR-M1 d’usine.
Après son passage chez Ducati où il a remporté trois victoires, puis son transfert chez Red Bull KTM, Miller revient sur un terrain familier. « Nous sommes heureux d’annoncer que Jack rejoint l’équipe Prima Pramac Racing et nous lui souhaitons chaleureusement la bienvenue au sein du groupe Yamaha MotoGP », a déclaré Lin Jarvis, directeur général de Yamaha Racing. « Avec 10 ans d’expérience en MotoGP avec trois constructeurs différents, Jack sera un atout précieux pour Yamaha. Sa vitesse, ses connaissances, son éthique de travail et son esprit d’équipe seront inestimables pour notre projet alors que nous prévoyons d’améliorer les performances de la M1 en 2025 et au-delà. Yamaha le soutiendra de toutes les manières possibles. »
Paolo Campinoti : « c’est un plaisir d’accueillir à nouveau Jack Miller dans l’équipe »
Miller a déjà marqué l’histoire de Pramac avec neuf podiums lors de son premier passage, et son retour est perçu comme une réunion « à la maison » par Paolo Campinoti, directeur de l’équipe. « C’est un plaisir d’accueillir à nouveau Jack dans l’équipe », a-t-il affirmé. « Nous avons soutenu sa progression en MotoGP, et c’est maintenant un plaisir de commencer cette nouvelle collaboration avec Yamaha, en comptant sur le soutien d’un pilote que nous connaissons bien. Nous souhaitons à Jack le meilleur pour la fin de saison et sommes heureux de l’accueillir à nouveau chez nous en 2025. »
Après avoir été surpris de perdre son guidon chez KTM, Miller, 29 ans, a fait preuve de résilience. Ses chances de rester en MotoGP semblaient compromises, mais il a finalement trouvé une opportunité en or avec Pramac Yamaha. « J’aurai le plaisir de travailler avec Jack Miller en 2025. Il a laissé de bons souvenirs dans l’équipe et je suis convaincu que nous pourrons en créer de nouveaux ensemble », a ajouté Gino Borsoi, manager de l’équipe.
Pedro Acosta, le prodige espagnol, prendra la place de Miller chez KTM l’an prochain. Toutefois, l’Australien n’a pas l’intention de faire de la figuration chez Yamaha. Son retour chez Pramac est l’occasion de prouver que son talent et sa détermination sont toujours au rendez-vous.
Avec Pramac, leader actuel du championnat du monde MotoGP grâce à Jorge Martin, qui utilise des GP24 Ducati, Miller aura l’opportunité de démontrer sa valeur sur une M1 d’usine. L’année 2025 s’annonce palpitante pour Pramac Yamaha, avec Miller prêt à se battre pour les podiums aux côtés de Miguel Oliveira. Avec cette dernière annonce, la grille de départ 2025 du MotoGP est définitivement figée.