pub

Dani Holgado reviendra au sein du CFMOTO Aspar Team en 2025, saison au cours de laquelle il montera de catégorie et fera ses débuts en Moto2.

Le jeune pilote d’Alicante complète ainsi l’équipe espagnol dans la catégorie intermédiaire, où il sera le coéquipier du Colombien David Alonso. Les deux hommes ont été rivaux en Moto3 ces deux dernières saisons, mais ont été coéquipiers en JuniorGP en 2020 et 2021.

Dani Holgado revient donc dans ce qui a été sa maison pendant deux saisons, au cœur d’une équipe dans laquelle il a remporté le Championnat du monde Junior en 2021 après avoir obtenu cinq victoires et un total de huit podiums en douze courses. Depuis ses débuts en Championnat du monde, le pilote espagnol compte 4 victoires, 14 podiums et 3 pole positions à son actif en 56 courses. L’année dernière, il a terminé cinquième du championnat du monde et cette année, il se battra à nouveau pour le titre sous les couleurs Red Bull GASGAS Tech3 avec des rivaux comme Iván Ortolá, Collin Veijer ou son prochain coéquipier, David Alonso.

Dani Holgado : « Je suis très heureux de revenir dans l’équipe CFMOTO Aspar. C’est avec eux que j’ai remporté le championnat du monde junior en 2021 et je suis heureux de pouvoir me battre à nouveau avec l’équipe pour relever de nouveaux défis qui seront passionnants. J’attends avec impatience le changement de catégorie. Il y aura beaucoup de nouveautés, mais j’ai le sentiment que c’est le moment idéal pour le faire. Je ne peux m’empêcher de remercier toute l’équipe, Jorge Martínez « Aspar » et Nico Terol pour cette opportunité : grâce à eux, je réalise un rêve. Il nous reste sept courses où nous serons rivaux, avant d’entamer avec eux une nouvelle étape de ma carrière. »

Jorge Martínez « Aspar » : « Nous suivons Dani de près depuis trois ans. Nous avons dû nous séparer dans la catégorie Moto3, mais quand nous avons vu l’opportunité de le récupérer, nous n’avons pas hésité. Dani a fait une bonne saison l’année dernière et il fait également du bon travail cette année. Nous pensons qu’en Moto2, avec nous, il peut continuer à se développer, et c’est pourquoi nous misons sur lui pour les saisons à venir. »

Dani Holgado Moto2

Tous les articles sur les Pilotes : Daniel Holgado