pub
MotoAmerica

Le Circuit of The Americas (COTA) accueillera le MotoAmerica ce week-end. Le tracé qui se présente depuis quelques années comme un rendez-vous incontournable, tant pour le championnat du monde de MotoGP, que pour de nombreuses catégories de sport automobile pourrait être le théâtre d’un tournant dans le championnat 2024 de Superbike, puisque trois courses s’y disputeront.

Situé à l’extérieur du centre-ville d’Austin, au Texas, le tracé enchaîne les événements depuis 2012. Long de 3,41 miles (5,4 km), il offre à ceux qui le chevauchent une diversité de courbes impressionnante, et un spectacle généralement passionnant.

Josh Herrin (Warhorse Racing Ducati) arrive au Texas avec une avance de 52 points. S’il quitte la région dimanche après-midi avec une avance similaire, il sera couronné champion de Superbike pour la deuxième fois de sa carrière et pour la première fois en 11 ans.

Derrière, un duel serré se joue entre ses plus proches poursuivants. Bobby Fong et Jake Gagne sont à égalité en deuxième place alors que l’un d’eux sera absent cette semaine. À 52 points d’Herrin, Fong tentera le tout pour le tout pour faire échapper le titre des mains du pilote Ducati.

Gagne ne courra pas à COTA car il a choisi de s’absenter pour le reste de la saison dans le but de résoudre ses problèmes à l’avant-bras. Il perdra par ailleurs le statut qui lui permettait de revendiquer être le seul pilote à avoir terminé toutes les courses de la saison parmi le top-10.

MotoAmerica COTA – Programme / horaires : 

Vendredi 13 septembre :
17h40 – Steel Commander Superbike Essais Libres 1 (40 min)
21h40 – Steel Commander Superbike Qualification 1 (40 min)

Samedi 14 septembre :
17h20 – Steel Commander Superbike Qualification 2 (40 min)
22h10 – Steel Commander Superbike Course 1 (12 tours)

Dimanche 15 septembre :
15h50 – Steel Commander Superbike Warm Up (15 min)
19h10 – Steel Commander Superbike Course 2 (12 tours)
22h10 – Steel Commander Superbike Course 3 (12 tours)

Comment regarder le MotoAmerica au COTA ?

Pour rappel, il est possible de regarder le MotoAmerica via la plateforme de streaming MotoAmerica Live+. Quelques-unes des catégories engagées au COTA sont également disponibles gratuitement via la chaîne YouTube du MotoAmerica.

MotoAmerica 2024 – Le championnat avant la manche au COTA :

MotoAmerica

©MotoAmerica.com

MotoAmerica