pub

Brad Binder Misano

Brad Binder, habitué des conditions délicates, n’a pas remporté le Grand Prix de Saint-Marin à Misano mais y a tout de même livré une très belle performance. Cette quatrième position à l’arrivée lui permet de passer devant Pedro Acosta au classement général, et ainsi, de redevenir le pilote n°1 de la firme de Mattighofen. Binder, en retrait sur le début de saison, devient un outsider sérieux et reprend son rôle qu’il avait laissé fin 2022, à savoir celui du pilote solide en toutes circonstances.

Ce GP avait tout pour plaire à Brad Binder. Inutile de vous rappeler sa victoire magistrale lors du Grand Prix d’Autriche 2021, en slicks sur une piste détrempée. Pourtant, il n’a pas pu aller chercher le podium, bien trop rapide pour lui et sa KTM. « C’était une course folle. Les premières gouttes sont tombées sur la grille de départ, il était vraiment difficile de savoir si on pouvait repousser les limites. J’ai plutôt bien réussi dans cet exercice, j’ai gagné du temps à mesure que la pluie devenait plus forte. Après, j’ai fait de mon mieux jusqu’à la fin » déclarait-il dans les colonnes de Speedweek.

 

 

Cependant, impossible pour lui d’aller rattraper les trois fusées devant. « Je ne pouvais pas rattraper Bastianini, Bagnaia et Marquez. Ça s’est mieux passé que pendant le Sprint, nous avons réussi à faire un pas en avant et je me sentais mieux sur la moto » disait-il. Ducati est imprenable : aujourd’hui, la firme de Borgo Panigale a battu le record de triplés lors d’un Grand Prix.

 

Brad Binder Misano

Photo : KTM

 

Comme d’autres, il veut profiter des données de son pilote d’essai ainsi que du temps passé à Misano pour mieux appréhender la prochaine manche. « C’est fou que nous courrons toujours ici dans deux semaines. Il nous faudrait trouver un peu de vitesse, notamment dans les virages, car ça impacte toute la ligne droite suivante » concluait-il.

Qu’avez-vous pensé de l’effort de Brad Binder aujourd’hui ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix de Saint-Marin 2024, à Misano :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : KTM

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP