pub
Misano

C’était une course à suspense pour la classe MotoGP sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli, théâtre du Grand Prix de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini, 13ème manche du MotoGP 2024. Après un départ qui a vu Pecco Bagnaia conserver la première position, quelques gouttes de pluie sont arrivées pour bouleverser les plans, notamment ceux de Jorge Martin, qui lors du septième tour est retourné aux stands pour changer de moto, pour monter sur celle équipée de pneus pluie.

Un mauvais choix et qui n’a pas payé puisque tous les grands noms ont continué en slicks, tournant jusqu’à 12 secondes par tour plus vite que la n°89 du Team Ducati Pramac. Marc Marquez a en revanche admirablement profité de la situation en prenant les commandes et en les tenant jusqu’à l’arrivée avec sa GP23 devant les deux officiels Ducati en GP24 Pecco Bagnaia et Enea Bastianini. Voici les déclarations depuis le podium de ce Grand Prix de Saint Marin

Marc Marquez (Gresini-Ducati/1.) : « pour moi, le plus important était la vitesse après la pluie. La pluie m’a donné la chance de prendre la tête. Quand j’étais en tête, je voulais retrouver le même rythme des essais. Les émotions ont été très fortes lorsque j’ai franchi la ligne d’arrivée. Comme le disait Fausto Gresini : tournez la poignée, menez la course et partez. »

MotoGP | GP Misano Race : Márquez bat Bagnaia, Martin se trompe de stratégie

Marc Marquez Misano : « pour moi, le plus important était la vitesse après la pluie« 

Francesco Bagnaia (Ducati/2ème) : « c’est certainement mieux qu’hier. Hier, il y avait une chance de gagner et je ne l’ai pas saisie. Aujourd’hui, pas plus que la deuxième place n’était possible. Marc était en trop bonne forme. Peut-être que je l’aurais fait. J’aurai plus de chances la prochaine fois quand je serai en pleine forme. Marc est certainement très fort dans ces conditions, je n’aurais pas pu remonter autant de points au championnat sans la pluie ».

Enea Bastianini (Ducati/3ème) : « c’était un Grand Prix très difficile pour moi car je partais de plus loin. Quand il a commencé à pleuvoir, j’ai eu l’occasion de rattraper mon retard. Je me suis approché du podium et j’ai voulu me battre pour victoire, mais j’étais très fatigué car je ne me sentais pas bien depuis le matin. Mais je suis heureux, un podium à la maison est toujours quelque chose de spécial ».

Le classement mondial voit Martin toujours en tête, mais l’avantage en points sur Bagnaia de 26 devient 7, tandis que Marc Marquez est troisième avec 53 points et Enea Bastianini quatrième avec 62 points.

Course MotoGP du GP de Saint-Marin Misano

33223

Classement Général MotoGP

233232

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP