pub

Pedro Acosta

Après des mois de difficultés, Pedro Acosta a fait un retour spectaculaire en MotoGP lors du Grand Prix d’Aragon. Le rookie de Red Bull GASGAS Tech3 a réalisé son meilleur week-end jusqu’à présent, décrochant des podiums à la fois lors de la course Sprint et de la course principale, ce qui lui a permis de grimper dans le top cinq du championnat.

Ce retour en force s’est déroulé lors d’un week-end où KTM s’est montré bien plus compétitif que d’habitude, malgré les conditions de grip délicates sur le nouvel asphalte de Motorland Aragon.

« J’étais heureux d’être à nouveau compétitif en Aragon » a commenté Pedro Acosta à Misano. « Je peux accepter de perdre mais pas de ne pas être performant. Nos concurrents seront forts, mais l’année dernière, Binder et Pedrosa ont fait une excellente course ici ».

Pedro Acosta

Carlo Pernat : « avec l’aide de Dani Pedrosa, Pedro Acosta était beaucoup plus fort »

Justement, Dani Pedrosa … Le manager de pilotes, Carlo Pernat, a salué la performance d’Acosta et l’importance de Dani Pedrosa, le pilote d’essai de KTM, dans cette résurgence : « Aragon a été le témoin du retour de KTM, et Acosta semble avoir repris le contrôle de sa moto », a-t-il déclaré à GPOne.com. « Il est revenu à la configuration qu’il avait par le passé, et avec l’aide de Pedrosa, il était beaucoup plus fort. Il est évident que Pedrosa est l’âme de KTM, qui travaille à préparer Pedro pour la saison prochaine ».

Avec l’expérience de Pedrosa en coulisses et la détermination d’Acosta sur la piste, KTM semble prêt à affronter la suite de la saison avec optimisme. Son actuel patron Hervé Poncharal est d’ailleurs de cet avis, lui prédisant un statut de Champion du Monde. Le rookie du MotoGP a répondu : « Poncharal a dit que l’année prochaine je me battrais pour le titre ? En attendant, croisons les doigts, le passage à l’équipe officielle m’aidera et les améliorations qu’ils apportent sur la moto nous aideront. Notre projet est encore assez jeune, ne l’oublions pas ».

Pedro Acosta

‘Dani Pedrosa é a alma da KTM, que está a trabalhar para preparar o Pedro Acosta para 2025’ – Carlo Pernat

 

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa, Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP