pub

Marco Bezzecchi Aragon

L’anecdotique week-end de Marco Bezzecchi se poursuit du côté d’Aragon. En grande difficulté, il dut d’abord passer par la Q1, d’où il n’a pas réussi à sortir. Puis, lors du Sprint, sa mécanique l’a trahie au départ, soit le moment le plus crucial sur ce format. Comme si cela ne suffisait pas, il pensait avoir l’avantage sur son camarade Pecco Bagnaia, alors en perdition. Mais dans les derniers instants, aidé par un sursaut d’orgueil, le triple champion du monde a répliqué, ce qui renvoyait Bezzecchi à la 10e place, la première qui ne paye pas en Sprint.

La poisse. Marco Bezzecchi n’était pas des plus heureux à l’arrivée du Sprint, et on peut le comprendre. « J’ai raté la Q2 de peu, et c’est vraiment dommage, car avec mon temps, je serais parti en deuxième ligne. C’est pour ça que je dis que la Q1 est plus dure que la Q2. Puis, lors du Sprint, j’ai pris un bon départ mais la fourche ne s’est pas déverrouillée, car le freinage n’était pas assez fort. Je suis resté coincé jusqu’au virage n°8, et j’ai perdu beaucoup de positions » affirmait-il. Ce problème connu est très pénalisant ; les motos restent en mode « dragster » si le freinage n’est pas assez appuyé pour débloquer le système.

 

 

Puis, il a continué à subir, mais s’est tout de même bien défendu. « Ce n’était pas facile, beaucoup n’étaient pas à leur place. Beaucoup défendaient, ce n’était vraiment pas idéal en termes de performance… » ajoutait-il amèrement. En effet, un surprenant Fabio Quartararo est venu semer la pagaille dans ce groupe, aussi pimenté par l’arrivée explosive d’Enea Bastianini.

 

Marco Bezzecchi Aragon

Photo : Michelin Motorsport

 

Les cartes pourraient-elles être rebattues demain ? Selon Marco Bezzecchi, ce n’est pas impossible : « Avec les courses Moto3 et Moto2 demain matin, l’asphalte pourrait bien regagner en adhérence » concluait-il.

Que pensez-vous de son analyse ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix d’Aragon MotoGP 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : VR46

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team