pub
Alex Rins Aragon

Alors qu’on pensait qu’il était plus difficile de faire pire qu’au Red Bull Ring pour Yamaha, Alex Rins et Fabio Quartararo repoussent les limites à Aragon. Les deux hommes se sont respectivement classés 19e et 20e de la Practice, largement derrière les meilleurs pilotes Honda. À ce stade, il devient difficile d’accuser tel ou tel paramètre ; même la faible adhérence liée à l’asphalte ne peut expliquer cet écart. Et d’après certains, comme Max Bartolini, ça pourrait bien durer jusqu’à… la fin 2025 ! Accrochez-vous.

Alex Rins n’avait pas grand-chose à dire à l’issue de ce vendredi noir. L’Espagnol était blessé il y a peu, mais cela n’explique pas la contre-performance des pilotes Yamaha. « L’adhérence était très faible et la journée a été assez difficile. Aujourd’hui, nous avons tout donné, comme toujours, et il semble que nous soyons un peu plus éloignés des leaders que sur les autres circuits » avouait-il. Le fait d’avoir tout donné fait presque peur, et ne laisse pas présager beaucoup d’espoir.

 

 

Rins a cependant beaucoup appuyé sur les conditions de la piste, régies par un manque d’adhérence criant dont tout le monde s’est plaint ou presque. Effectivement, l’asphalte vient d’être refait, et donnait aux pilotes un feeling plutôt étrange. « Bien sûr, les mauvaises conditions d’adhérence sur cette piste ne nous aident pas. Voyons si nous pouvons nous améliorer demain. » ajoutait le principal intéressé.

 

Alex Rins Aragon

Photo : Yamaha MotoGP

 

La situation devient presque hors de contrôle chez Yamaha, qui enchaîne les week-ends critiques. La firme d’Iwata se dirige inexorablement vers le pire exercice de son histoire. À la même époque, l’année dernière, Quartararo était déjà monté deux fois sur le podium, une fois lors d’une course dominicale et une autre fois lors d’un Sprint.

Pensez-vous qu’Alex Rins peut sauver les meubles à Aragon ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix d’Aragon MotoGP 2024 :

 

Aragon

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Yamaha MotoGP

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP