pub

Pecco Bagnaia Aragon

Drôle de première journée pour Pecco Bagnaia à Aragon. Nulle part ce matin lors de la première séance d’essais, il est parvenu à revenir lors de la Practice, en récupérant quasiment intégralement le retard accumulé. Même s’il était bien plus discret que Marc Marquez, l’Italien aura à cœur de rappeler à ses détracteurs qu’il avait battu, ici même, l’octuple champion du monde en 2021. Il ne désespère par pour autant, car il a parfaitement confiance en sa capacité de progression rapide en peu de temps.

Ce n’était pas la fête pour Bagnaia, mais ça aurait pu être pire. Auteur d’une séance désastreuse ce matin, il n’a rien lâché. « J’ai eu un problème dont je ne peux pas parler, mais qui m’a déjà coûté beaucoup par le passé. Et ça n’a rien à voir avec la moto. Nous avons perdu une séance que nous avons dû rattraper l’après-midi. Désormais, nous savons dans quelle direction travailler, mais c’est dommage que cela se produise sur une piste si délicate où il aurait été idéal de partir du bon pied » confiait le champion du monde en titre pour GPOne. En effet, l’asphalte est nouveau à Aragon ; sa faible adhérence met les pilotes à rude épreuve.

 

 

Pecco est tout de même satisfait, il aurait sans doute pu viser plus haut sans un drapeau jaune. « L’asphalte rend les choses difficiles, c’est comme s’il y avait beaucoup de grip à l’arrière, mais pas du tout à l’avant. Nous allons nous y habituer et rouler plus vite demain, les qualifications se feront sans doute sous les 1’45. Pour demain, en tout cas, nous savons quelle direction suivre et comment faire encore un pas en avant » poursuivait-il.

 

Pecco Bagnaia Aragon

Photo : Michelin Motorsport

 

Forcément, il dut commenter l’exploit de Marc Marquez, désormais détenteur du record de la piste. Pour lui, cela corrobore sa théorie concernant son matériel. « Je n’arrête pas de dire qu’il n’y a pas un si grande écart entre la GP23 et la GP24. Ici, c’est Marc Marquez qui fait tout le travail. Pour le moment, il fait la différence dans deux secteurs, il me manque encore quelque chose » concluait-il.

Pensez-vous l’Italien capable de riposter et d’aller remporter ce Grand Prix ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix d’Aragon MotoGP 2024 :

 

Aragon

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team