Ce week-end, le Moto2 accompagne le MotoGP en Espagne, à l’occasion de la douzième manche de leur saison commune, à Aragon. Absent du calendrier depuis 2022, beaucoup d’équipes ont profité de la période d’accalmie entre Silverstone et le Red Bull Ring pour y effectuer des tests. Ce n’est pas le cas du team RW Racing GP de Barry Baltus. Le Belge aborde néanmoins cette manche avec confiance après un Grand Prix d’Autriche réussi.
Barry Baltus a quitté le Red Bull Ring avec le sourire il y a deux semaines. S’il a abandonné le Grand Prix des suites d’une panne mécanique, son équipe – qui n’a participé à aucun test à Aragon dans le courant du mois d’août – a profité de son séjour à Spielberg pour effectuer quelques boucles de plus sur le tracé au lendemain de l’épreuve.
Test qui s’est révélé être positif pour le n°7, qui semble avoir retrouvé une certaine confiance depuis le début de la seconde partie de saison, et une seizième place décrochée au prix d’une belle remontée à Silverstone (Grande-Bretange).
Ce week-end, le tracé sera cependant bien différent, la piste espagnole étant composée de gros freinages, et de virages variés entre les deux lignes droites qui le composent.
Le désavantage que représente le manque de temps en piste à Motorland Aragón n’inquiète cependant pas Barry Baltus, qui se dit confiant qu’il puisse retrouver le niveau qui est le sien lors de l’avant-dernière manche espagnole de la saison.
« Après ne pas y avoir roulé pendant un an, nous retournons ce week-end à Motorland Aragón, rappelle Baltus. Un circuit où j’aime vraiment conduire. Nous n’y avons pas testé il y a deux semaines comme certaines autres équipes.
Nous sommes cependant restés en Autriche lundi pour réaliser d’autres tests, poursuit-il. Ça s’est bien passé. J’ai hâte de remonter sur la moto vendredi. Je vais pousser fort pour un bon résultat. J’espère revenir dans la position où je devrais être. »