pub

Fermin Aldeguer sera le nouveau pilote Gresini Racing MotoGP et le sera pour les deux prochaines saisons avec l’équipe de Faenza, qui a également défini la prolongation de sa collaboration avec Ducati pour la saison 2026.

C’est une collaboration de plus en plus étroite entre Gresini Racing et Ducati Corse, qui dans un passé récent a conduit Enea Bastianini et bientôt Marc Marquez à devenir rouge, ainsi que Fabio Di Giannantonio à remporter sa première victoire au guidon de la Desmosedici GP. C’est maintenant au tour de Fermin Aldeguer, protagoniste des deux dernières saisons de Moto2, d’occuper le devant de la scène dans le box de l’équipe dirigée par Nadia Padovani, aux côtés d’Alex Marquez, déjà confirmé pour 2025 et 2026.

Tous les yeux (bleus) seront tournés vers les essais de Valence le 19 novembre…

Fermin Aldeguer : « Je suis très heureux de rejoindre la famille Gresini, c’est une opportunité incroyable de faire mes débuts en MotoGP avec cette fantastique équipe dans laquelle de grands pilotes ont couru, et avec la meilleure moto de la grille. J’espère m’adapter rapidement à la GP24, nous devrons y aller étape par étape, mais j’ai vraiment hâte d’être à Valence pour les premiers essais l’année prochaine. Merci à Nadia et Gigi pour leur confiance, elle sera récompensée ».

Nadia Padovani, propriétaire de du team Gresini Racing : « La famille est le concept sur lequel repose notre équipe et, d’une façon générale, notre histoire dans le championnat du monde. C’est un grand plaisir pour nous d’accueillir l’un des jeunes les plus prometteurs du championnat et notre tâche sera de le protéger et de le faire grandir jusqu’à ce qu’il atteigne les résultats qui nous ont toujours distingués. Il sera avec nous pour les deux prochaines saisons et Ducati restera également dans notre box jusqu’à au moins 2026. Nous sommes donc doublement heureux, bienvenue Fermin ! »

Luigi Dall’Igna, Directeur Général de Ducati Corse : « Nous sommes vraiment heureux de pouvoir poursuivre notre collaboration avec la famille Gresini jusqu’en 2026. L’équipe dont Nadia est la capitaine a été en mesure d’atteindre des objectifs importants au cours des dernières années, démontrant toute sa force et son professionnalisme. L’équipe Gresini Racing a également réussi à amener différents pilotes, dont certains très jeunes, au succès. C’est pourquoi nous sommes convaincus qu’il s’agit de la structure idéale pour accueillir Fermín Aldeguer et l’accompagner dans ses débuts en MotoGP. Je tiens à remercier encore une fois Nadia et toute la famille Gresini. Nous avons hâte de vivre ensemble d’autres émotions importantes ».

Tous les articles sur les Pilotes : Fermín Aldeguer

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP